Brève du 28/11/2022

  • Le patron de l’Entreprise de transport BMV à réaliser le rêve d’une de ses 1100 salariés du groupe, réparti en 21 agences, dont 13 en Allemagne. Un camion spécialement affecter, à effectuer une tournée pendant 40 jours pour récolter les vœux des salariés. Une salarié a gagné la réalisation de son rêve, avoir une maison à elle entièrement payée par le patron de l’entreprise. On peut toutefois se poser une question. Devant l’engagement financier, les montants de l’organisation, l’achat du terrain, la construction, n’était-il pas plus judicieux d’accorder une rallonge salariale à l’ensemble des salariés ?
  • Raison, Deraison. Chez les scientifiques avérés on trouve de tout. Thomas Edison génial inventeur cherchait en parallèle les moyens d’entendre la voix des fantômes ! Jean-Baptiste Lamarck, s’efforçait d’émettre des prévisions météorologiques au jour près pour les 12 prochains mois ! Isaac Newton tout en élaborant la théorie de la gravitation universelle, se noyait dans des délires ésotériques totalement farfelus ! Voilà de quoi alimenter le scepticisme scientifique, les négationnistes.
  • Honte à Stéphane Séjourné secrétaire général du parti macronistes ayant affirmé sur « France 3 », le 20/11/2022 : « Je pense que les Français voient que la France à anticiper les questions du pouvoir d’achat depuis quelques mois ». Sans aucun doute ce député ne fait jamais les courses, il n’a donc pas pu constater la hausse de 12 % en un an, du prix de produits alimentaires.

Laisser un commentaire