Brèves du 24 novembre 2022

  • Le tribunal administratif de Strasbourg a annulé la délibération du conseil municipal de la ville tenue parEELV, qui attribué une subvention de 2,5 millions d’euros à la construction d’une mosquée rattachée à la confédération islamiqueMilli Görüs. Le tribunal a estimé que la ville n’avait pas respecté les critères de subventionnement des lieux de culte et relève l’absence d’intérêt public local, notamment du fait qu’il existe d’autres mosquées dans l’agglomération.
  • Pour ne pas avoir froid cet hiver et ne pas dépasser les 19° dans les locaux ; gilets, vestes, chaussettes ou caleçons chauffants proposés chez décathlon et d’autres leader de la grande distribution. La chaleur et fournie par une batterie au lithium habilement dissimulé dans un zip intérieur, d’une autonomie de trois à sept heures.
  • Vous connaissez le « movember », ce défi qui consiste à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser aux maladies masculines. Il existe aussi le No Nut November (NNN). Pour les non anglophones, cela signifie une abstinence sexuelle totale durant tout le mois de novembre. Ce défi Internet, qui date de plusieurs années déjà, aurait soi-disant des effets bénéfiques sur la santé (entre nous, des effets « bénéfiques » jamais prouvés, également pourquoi choisir le mois de novembre, est-ce pour « mieux mettre » le petit Jésus dans la crèche le 25 décembre ?).

Laisser un commentaire