Brèves du 15/11/2022

  • Dans le dernier rapport de la Miviludes (Mission Interministérielle de VIgilance et de LUtte contre les DErives Sectaires), mention spéciale à RAMTHA (« Le Figaro », 02/11/2022) : « ce mouvement incite ses adeptes à se protéger de la fin du monde, notamment en construisant des bunkers ». Les adeptes seront également instruits par « des extraterrestres venant de la planète Sirius » pour « découvrir les secrets de l’immortalité ».
  • Nicolas Sarkozy remplacement propos de ses relations avec le Qatar : « les journalistes me demandent souvent si je veux devenir président du PSG. […] Ils n’ont qu’à venir voir au parc. Nasser [Al-Khelaïfi, président du PSG] me place systématiquement à côté de lui, juste à côté du président du club adverse. Le vrai président du PG, c’est moi ! » (L’Express le 13/05/2014).
  • Gianni Infantino, président de la FIFA : « ce mondial sera comme lorsqu’un enfant va à Disneyland pour la première fois et voit les manèges et les jouets. Pour les fonds de football, ce sera une expérience unique » (So foot, 28/08/2022). Rappelons que dans ce pays la lapidation est dans la loi coranique, alors Blanche Neige se tapant les sept nains…

Laisser un commentaire