Brèves du 14/11/2022

  • Monsieur Jourdain de la xénophobie, Gérald Darmanin, : « je ne fais pas le lien entre immigration et délinquance, mais une partie des étrangers, dans les grandes métropoles, commettent l’essentiel des actes de délinquance » (BFMTV, le 2/11/2022). Traduction : « je dis ça, mais je ne dis rien… »
  • De la même personne ayant le couteau entre les dents : « nous ne donnons peut-être pas assez de titre de séjour aux gens qui travaillent et qu’un certain patronat utilise comme une armée de réserves, pour parler comme Marx ». (Le monde 02/11/2022).

  • Propos tenus par le mari de la chanteuse, Nicolas Sarkozy, à propos de la campagne de Valérie Pécresse : « ce n’est pas parce que tu achètes de la peinture, une toile et des pinceaux que tu deviens forcément Pablo Picasso. Valérie, elle a pris mes idées, mon programme et elle a fait 4,8 % ». (Le point 03/11/2022).

  • Vincent Bolloré joue la carte du suspense quant au rachat de Webedia, une entreprise française qui possède de nombreux sites (Allociné, Purmédias, Jeuxvidéo.com…). Si d’ores et déjà beaucoup de Youtubeurs et de streamers, ont quitté le navire ; il reste encore un vivier important d’influenceurs cumulant à tous, des dizaines de millions d’abonnés. Après avoir pourri le cerveau des ainés via CNews et C8, visera-t-il désormais la jeunesse ?

Laisser un commentaire