Brèves…

… de droite à gauche ou l’inverse, d’ici ou là, de tout un peu…

  • Chine : l’État met en service la plus grande porcherie du monde dans une tour de 26 étages aux innombrables salles consacrées à l’élevage des porcs dont les Chinois sont friands dans leur alimentation.

  • L’Oréal : la firme instaure trois jours de congés payés pour les femmes salariées faisant une fausse couche. Pour celles ayant le désir d’enfanter elles ont le choix entre la « mise au placard » ou de prendre la porte.

  • Qatar Doha : des milliers de travailleurs immigrés expulsés de leur domicile afin d’accueillir les touristes pour la coupe du monde.

  • Pascal Praud sur CNews : le 3 novembre 2022 recevant Hervé Lehman, auteur d’un livre à charge contre le syndicat de la magistrature. Pascal Praud s’étonne faussement que son invité soient absent des stations de chaîne de service public, accusé d’être des repères de gauchistes. Sauf France Culture nuance doucement l’ex juge devenu avocat. Praud le coupe : « oui, mais qui écoute France Culture ? »
    Cependant, la réflexion est fausse : 711 000 auditeurs en moyenne chaque matin durant le premier semestre 2022 pour France Culture. Praud, c’est 560 000 téléspectateurs… au mieux de sa forme. Fermer le ban.

Laisser un commentaire