A Miami, ça tourne rond

L’homosexualité ? « Une maladie mentale », « un rituel satanique ».

Halte aux « cours de masturbation » et à la promotion de la pédophilie à l’école, la protection de nos enfants avant tout, vous êtes de dangereux activistes, il vous faudra rendre des comptes. Bienvenue au conseil scolaire de Miami, soumis à la violence des revendications de parents républicains ultra, soutenus par la très conservatrice communauté américano-hispanique de Floride (« Libé », 9/10) et par un gouverneur républicain, Ron DeSantis, qui ne cache pas ses ambitions pour 2024.

A la base de cette fureur parentale, il y a la volonté somme toute banale d’enseignants de faire un focus, chaque mois d’octobre, sur l’histoire des LGBTQ.

Horreur, vous ne ferez pas de cet Etat un nouveau « Sodome et Gomorrhe ». Rien que ça.

Depuis l’élection de Ron De-Santis, en 2018, les excès de la culture woke sont remplacés par l’hystérie réactionnaire. Dans le nouveau programme de formation des enseignants, on insiste beaucoup sur la fierté nationale, beaucoup moins sur l’histoire de l’esclavage et les discriminations des minorités.

Etablissements et enseignants vivent sous la menace des poursuites depuis la promulgation du Stop Woke Act.

Résultat : dans certaines bibliothèques, on enlève des livres traitant de sexualité, ou même une simple biographie de Rosa Parks. Pas de ça chez nous, dehors les pervers, les pédophiles, les marxistes. Ron DeSantis a résumé sa pensée il y a peu : « Nos droits viennent de Dieu, pas du gouvernement. »

Et certains analystes politiques l’estiment bien placé pour obtenir l’investiture des républicains l’année prochaine. Ça promet !


Article signé des initiales J.C. Le Canard Enchainé. 19/10/2022


2 réflexions sur “A Miami, ça tourne rond

  1. bernarddominik 25/10/2022 / 10:58

    Des fous dangereux

    • Libres jugements 25/10/2022 / 11:04

      Le grand danger est dans « l’importation » de « cette mode » de réflexion, sachant que les Européens copient les conneries des USA, de 10 à 20 après…
      Voire les offensives perpétuelles des cultes pour « assainir » la moralité et les mœurs.
      amitiés
      Michel

Laisser un commentaire