Deux jours 4

Sète, Musée Paul Valéry

Collection personnelle, Photos MC, Reproduction interdite, Sony Alpha 500 – zoom soit 18 :55 soit 55/200, temps très variable.


Ce très beau et grand musée, bien adapté pour les expositions, se trouve juste au dessus du cimetière marin de Sète. Il est agréable à visiter.

L’exposition principale étant consacrée à une rétrospectives des œuvres de François Boisrond, peintre renommé actuellement.

En règle générale, lors d’une rétrospectives, l’ordre d’accrochage permet de voir et comprendre l’évolution du créatif au travers du temps

J’avoue humblement mon incompréhension par les œuvres des premières salles puis très etonné par la suite des créations au fil des années. Je m’interroge, sur ces créations réalisées à partir de vidéos dont il extirpe des scènes, qu’il redessinent via des logiciels style « photoshop ».

Bien évidemment, chacune, chacun peu se faire une tout autre idée de cette exposition, à titre personnel, j’ai été frustré. Peut-être faut-il connaitre personnellement le peintre, il en reste beaucoup de questions dont pas des moindres, est-ce que de telles œuvres traverseront le temps ?

Les œuvres qui suivent sont dans l’ordre de production du peintre (Reproduction du livre de l’expo).


Laisser un commentaire