Le dépeçage des HP se poursuit…

… pourtant, c’est l’indifférence populaire qui est sur cet état de fait, le plus inquiétant. Demain – ce qui n’est qu’aujourd’hui – beaucoup ne pourront plus se soigner faute au désert sanitaire organisé par les gouvernements successifs. MC

« La santé n’a pas de prix », avait assuré, la main sur le cœur, Emmanuel Macron, au début de l’épidémie de Covid. Deux ans et demi plus tard…

Deux ans et demi plus tard, la promesse du « quoi qu’il en coûte » a vécu. Pas moins de 4 300 lits d’hospitalisation complète ont fermé en 2021, soit un rythme plus élevé qu’avant la crise sanitaire, révèle une étude de la Drees, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques. Au total, entre fin 2016 et fin 2021, donc en grande partie sous le quinquennat Macron, plus de 21 000 lits ont été fermés.

21 000 lits d’hôpital supprimés

C’est deux fois plus que sous François Hollande (10 000), mais presque deux fois moins que sous Nicolas Sarkozy (37 000). Cela « reflète la volonté de réorganiser l’offre dans un contexte de virage ambulatoire », commente sobrement la Drees. Les soignants qui ont défilé jeudi 29/09/2022 eurent des commentaires moins sobres…


D’après Alexandre Fache. Source (Extraits)


Une réflexion sur “Le dépeçage des HP se poursuit…

  1. bernarddominik 30/09/2022 / 8h28

    Sarkozy Hollande Macron le trio des menteurs. Leur politique sanitaire à montré ses résultats lors de la crise du covid: des milliers de morts faute de soins.

Les commentaires sont fermés.