… Entre le nouveau gouvernement, Macron et les élus de l’Assemblée Nationale
Dans son discours de politique générale devant le Parlement, la Première ministre a sur-utilisé le mot « compromis » pour faire croire que son gouvernement allait élaborer la politique du pays en cherchant des consensus.
En vérité, ce mot ânonné une demi-douzaine de fois, est tronqué puisque selon elle, les compromis ne pourront se faire que sur la base des choix macronistes. Ce gouvernement veut « à la rigueur » « amender », « enrichir », mais pas transformer, changer pour répondre aux intérêts populaires et nationaux. Or, telle est bien la question !
Les électrices et les électeurs n’ont donné aucun blanc-seing au Président de la République. Il n’a été élu qu’avec l’apport des voix des électrices et électeurs de gauche mobilisés pour barer la route à l’extrême-droite.
Citoyennes et citoyens qu’il insulte copieusement aujourd’hui.
[…]
La lettre du 08/07/2022 de Patrick Le Hyaric Source (Extraits)
C’est moi , Emmanuel, qui commande ! Un point, c’est tout !
Ce fut vrai, Christine, dans la précédente mandature, ce ne sera pas le cas dans celle-ci, en grande partie « grâce » aux électrices-électeurs et leurs choix dans les représentants elus composants l’hémicycle national et c’est bien pour la démocratie.
Amitiés
Michel
j’adhère Michel et j’espère…bon dimanche
Un choix cornélien entre la peste et le choléra.