Revers de médaille !

Avec son autoritarisme expresse, Darmanin gâche la fête, et…

Le 2 janvier 2021, Gérald Darmanin faisait état, sur Twitter, de son entière satisfaction : « Je salue l’action des services de l’État et de la gendarmerie depuis 48 heures sur la rave party illégale de Lieuron. Plus de 1.600 verbalisations, gardes à vue, des saisies de matériel et groupe électrogène. »

L’affaire était grave : le 31 décembre 2020, en pleine crise sanitaire et malgré le couvre-feu à 20 heures, 2.500 « teufeurs » s’étaient réunis pendant deux jours sur un terrain de la commune de Lieuron (Bretagne).

La gendarmerie et le parquet n’avaient pas traîné.

Dix jours plus tard, le ministre de l’Intérieur, au Sénat, se félicitait de nouveau d’une opération rondement menée, « sans aucun décédé », contre « des délinquants ».

Las ! la cour d’appel de Rennes, dans une décision du 20 mai 2022 passée sous les radars (« Ouest France », 22/6), est venue doucher l’euphorie : les magistrats ont annulé des pans entiers de l’enquête.

En cause, notamment, des retranscriptions de communications prétendument accablantes versées au dossier après les gardes à vue des suspects.

Résultat : lesdites gardes à vue, les perquisitions et les saisies sont révoquées, ainsi que les contrôles judiciaires de trois personnes mises en examen.

L’un des avocats, Raphaël Kempf, a taclé : « Gérald Darmanin voulait des coupables : la PJ et le parquet ont fait n’importe quoi, au mépris du droit. »

Alors, Gerald Darmanin, toujours aussi ravi…


Article signé des initiales M. B. Le Canard Enchainé – 29/06./2022


3 réflexions sur “Revers de médaille !

  1. christinenovalarue 03/07/2022 / 08:47

    Gérald Darmanin fait partie de ces incompétents arrogants qui gagneraient à être remplacés par d’autres arrogants tout aussi incompétents

    • Libres jugements 03/07/2022 / 10:35

      Bonjour Christine, toujours aussi révoltée, il me semble !
      Merci pour ton commentaire.
      Incompétence tous ces ministres dans ces différents gouvernements, soulignes-tu, peut-être, sans doute, mais ce sont uniquement des vassaux fusibles éjectables du roi élu.
      Si elles-ils n’exécutent pas les directives elles-ils retournent aux basses tâches plus ou moins obscures et n’encaisse plus les mêmes rémunérations et sont privés d’un certains nombres d’avantages…
      Un peu beaucoup ironique ma réponse envers ces nommé-e-s, mais voilà ce qui entraine aux désintérêts envers les élections… mais là aussi il y a calcul des dirigeants voulant cette situation : moins d’électeurs toutefois dominés par et dans leurs clans spécifiques,
      Amitiés
      Michel

  2. bernarddominik 03/07/2022 / 08:56

    A côté de ça nos rues sont de véritables coupe gorge. Seuls 10% des policiers est sur le terrain le reste pantoufle dans les bureaux.

Laisser un commentaire