Juste un dessin…

… mais qui exprime bien le risque pour les femmes… US et d’autres.

Dessin de Coco (Une de Libération)

S’il fait déjà hurler certains puritains américains et qu’il vaudra sans doute à la dessinatrice de Charlie Hebdo une pluie de menaces, il est déjà repris outre-Atlantique, sur les pancartes des manifestants en faveur du droit à l’avortement et devrait sous peu se retrouver sur des tee-shirts et des autocollants. En tout cas ce dessin circule déjà dans le monde entier.

C’est en couverture du quotidien « Libération » du samedi 25 juin 2022 qu’il apparait, en réponse à la décision de la Cour suprême des États-Unis.

Terrible, brutale, insoutenable, ce dessin est à la mesure de la décision prise par les juges conservateurs qui condamne d’ores et déjà des milliers de femmes à la mutilation, aux infections et à la mort.

L’image, grâce aux réseaux sociaux, a été chargée des millions de fois et a bénéficié du soutien inattendu de Sharon Stone. Militante féministe de longue date, l’actrice de 64 ans, qui, dans sa biographie, n’a pas fait mystère de son recours à l’avortement, l’a partagée avec les trois millions d’abonnés qui la suivent sur Twitter et Instagram.


Article rédigé d’après : Source


Note : Assurément, parler de l’IVG, gène des personnes croyantes. Pourtant, c’est le droit le plus absolu pour les femmes, selon leurs souhaits, les circonstances, de mettre au monde ou non. MC


Une réflexion sur “Juste un dessin…

  1. jjbadeigtsorangefr 01/07/2022 / 23:32

    Je n’arrive toujours pas à comprendre le raisonnement des ces criminel qui refusent aux femmes le droit de disposer de leur corps . Je ne souhaite la mort de personne mais si un accident d’avion ou tout autre pouvait interrompre les velléités des ces individus je pense que je ne pleurerai pas.

Laisser un commentaire