Pas crédible l’gugusse !

Et si la météo roulait pour la Nupes ?

Dans l’émission du 14/06/2022 des « Les Grandes gueules » sur RMC

« Il faut reconnaître qu’il va faire chaud pendant trois jours », commence par dire Willy Schraen [le « patron » des chasseurs], avant de sembler questionner le timing entre la canicule, les messages de prévention et les élections législatives. Celui qui désignait les chasseurs comme « les premiers écologistes » trouve « bizarre » que pendant l’entre-deux-tours, « on nous explique du matin jusqu’au soir depuis deux jours: ‘Attention l’écologie machin’ ».

Allant plus loin, il fait ensuite le lien avec la Nupes. « Dites-le carrément au niveau de la météo: ‘votez la Nupes’, on va gagner du temps on a compris, on est quand même pas débiles », ajoute-t-il.

Poursuivant son discours après l’intervention de l’économiste Thomas Porcher qui lui répond avec ironie, il juge que les discours sur le réchauffement climatique, « ça finit par desservir l’écologie ».


HuffingtonPost. Source (Extraits)


Une réflexion sur “Pas crédible l’gugusse !

  1. jjbadeigtsorangefr 16/06/2022 / 14:39

    Ce qui dessert l’écologie c’est le bidonnage effectué par certains quant à l’utilisation de l’énergie. Deux exemples.
    Le premier: on prétend que le moteur diesel est plus polluant que celui à essence. Faux,
    Le diesel consomme en effet moins de carburant et en conséquence dégage moins de CO2. Avec les additifs on supprime les rejets de particules fines. En attendant mieux il vaut mieux pour la planète que le diesel remplace l’essence.
    Le second: l’utilisation de granules pour le chauffage est présentée comme écologique. Faux.
    Pour fabriquer ces granules ont détruit de forêts qui, elles, absorbent le CO2. De plus en brûlant le bois restitue le CO2 absorbé. Ce moyen de chauffage est absurde du point de vue écologique.

    On pourrait multiplier les exemples…

Laisser un commentaire