Touche pas à mon buzz !

Pas une semaine sans éclat sur C8…

Il ne se passe pas une seule semaine sans que l’émission Touche pas à mon poste ! – présentée par Cyril Hanouna et diffusée sur C8 – ne fasse les gros titres. Mi-mai, Baba, surnom de l’animateur, nous a même offert deux polémiques pour le prix d’une.

 La première faisait suite au refus du joueur de foot Idrissa Gueye de disputer un match avec un flocage arc-en-ciel sur le maillot, en soutien à la Journée mondiale de la lutte contre l’homophobie. Comme d’habitude, les chroniqueurs en débattent. Deux d’entre eux s’échauffent, l’un finira par quitter le plateau. Le lendemain, l’émission débriefe sa propre séquence. Rebelote avec les cris. Raymond, l’un des chroniqueurs, finira par lâcher à un invité homosexuel : « Aux yeux de certaines personnes, vous n’êtes pas normaux ! Il y a des gens qui n’aiment pas les pédés. »

Malaise en direct, et lamachine à buzz est relancée.

La seconde polémique date du 23 mai. C’est le premier jour des plaidoiries des avocats des parties civiles au procès des attentats du 13 novembre 2015. Quoi de mieux, donc, que d’inviter Jawad Bendaoud, le fameux « logeur » de deux terroristes, dont Abaaoud ?

Re-polémique. Et cette fois, rétropédalage d’Hanouna, qui, du fait de l’indignation générale, annule l’invitation.

Ce n’est pourtant pas la première fois que l’émission met dans la lumière des personnalités douteuses, voire crapuleuses. On peut citer, pêle-mêle, Mathieu Goyer, fier représentant de Civitas et accessoirement antisémite ; Richard Boutry, complotiste notoire qui compare les médecins qui vaccinent contre le Covid-19 « aux nouveaux Dr Mengele »; Baptiste Marchais, youtubeur d’extrême droite passé par un groupuscule néonazi…

Quoi qu’il fasse ou quels que soient les invités, Hanouna n’en est jamais à son coup d’essai.

Mais, qui sifflera la fin ?


Lorraine Redaud. Charlie Hebdo. 01/06/2022


Une réflexion sur “Touche pas à mon buzz !

  1. jjbadeigtsorangefr 07/06/2022 / 09:54

    La fin sera sifflée quand les abrutis qui regardent ne le feront plus………………….

Laisser un commentaire