2 réflexions sur “En vérité…

  1. bernarddominik 17/05/2022 / 20:34

    Je crois que vous connaissez mal la FI. Mélenchon ne fait pas L’unanimité sur sa personne mais c’est un tribun remarquable. Je ne partage pas l’optimisme de la FI sur certaines mesures qui ont échoué par le passé, mais c’est le seul qui a réussi à imposer une candidature de gauche unique, sauf en Haute Garonne où le PS local à choisi de favoriser Macron, attitude suicidaire, qui risque fort de faire disparaître le PS de son dernier bastion, comme les verts en paca.

    • Libres jugements 18/05/2022 / 10:49

      Mal connaître la France insoumise (LFI) dis-tu Bernard !
      Pour ma part et sur le département de 07 (Peut-être n’est-ce pas identique ailleurs !), un temps militant très actif dans un parti politique, faisant partie du bureau départemental de la fédération, nous avons eu régulièrement à nous confronter à ses dissidents pseudos-révolutionnaires du parti socialiste qui composaient la coure du  » tribun » Mélenchon.
      Jamais nous ne discutions du programme a diffusé, seule l’exigence de soutenir (allégeance) l’un des leurs (auto proclamé le plus souvent) était à l’ordre des réunions.
      Pour avoir assisté à certains meetings du Mr moi JE, j’affirme qu’à aucun moment ce dernier n’a fait cas (de celles ou ceux estampillés parti politique, les ralliés un temps par d’efficacité électorale) etient loués celles ou ceux affichant une dévotion au seigneur tribun, et jamais aucune critique sur les choix et slogan de programme.
      Alors, vois-tu Bernard, l’union des gauches dans ces conditions ne sont pas et ne saurait être ma tasse de thé.

      Oui, il y a nécessité à une union des gauches sur un programme réellement social, mais cela ne saurait etre réalisable tant que Mélenchon sera en piste.

Laisser un commentaire