Le sulfureux de St-Trop’

Pour Zemmour, la présidence de la république c’est out dans les grandes largeurs…

… pas d’problème il va essayer de se rabattre sur la députation dans une zone de non-droit où il pourra, en toute tranquillité, continuer d’agiter le thème du grand remplacement et autres fantasmes d’extrême droite.

Il a poser ses valises dans une circonscription bizarre. Au nord, le canton montagneux d’Aups, ancien fief des socialistes, mais où Marine Le Pen a cartonné avec plus de 38% des voix. À l’est, le village de Collobrières plus connu pour sa fête mondiale de la châtaigne que pour ses incartades politiques ; plus à l’ouest, les cantons du Luc, ancienne municipalité tenue par le FN, et Draguignan, ex-bastion socialo, passé avec armes et bagages dans le cap de l’extrême droite. À eux deux, Le Pen et Zemmour ont totalisé près de 50% des voix au 1er tour de la présidentielle. Du jamais vu !

Plus au sud est Cogolin, dont le maire Marc-Etienne Lansade a longtemps porté les couleurs du Front national avant de démissionner avec fracas du parti. C’est lui qui a convaincu Zemmour de se présenter dans la 4e circonscription : « tu vas gagner, tu es ici chez toi », lui aurait-il dit tout récemment après qu’un sondage – très secret – a accordé plus de 25 % des voix au patron de Reconquête ! le 10 juin prochain.

Reste la question essentielle : Zemmour peut-il gagner ?

« Oui, jurent des militants LR terrorisés à l’idée que l’on dévoile leurs identités, En secret, il a le soutien massif d’Éric Ciotti qui est prêt à tout pour qu’il gagne. Ce sera sa revanche contre ceux qu’ils appellent les traitres » Traduisez le trio Muselier-Falco-Estrosi, ex UMP, ex-Les Républicains, nouveaux alliés d’Emmanuel Macron.

En attendant Zemmour affrontera Philippe Lottiaux du RN, un ancien cadre de Levallois-Perret où il a passé dix ans chez les Balkany comme directeur général des services de la ville.

Entre un multi-condamné pour injures racistes et une petite main au service de truands, le choix pour les Tropéziens risque d’être cornélien. •


Écrit d’après un article de Claude Ardid. Charlie Hebdo Web – Source (Extraits)


Une réflexion sur “Le sulfureux de St-Trop’

  1. jjbadeigtsorangefr 15/05/2022 / 00:18

    Dehors Z….merde que les électeurs lui bottent le cul.

Laisser un commentaire