Brevet(s) !

Y a-t-il parfois d’humaines lucidités sociales !

Maintenant que les pays riches sont bien vaccinés et que la pandémie a bien reculé, ce qui était impossible hier ne l’est plus du tout aujourd’hui

  • les brevets sur les vaccins contre le Covid pourraient bientôt être levés. L’Union européenne, les Etats-Unis, l’Inde et l’Afrique du Sud ont trouvé un compromis, le 16 mars 2022, pour autoriser les pays en développement à fabriquer eux-mêmes des vaccins.

Mais pas de précipitation : il faut encore fignoler l’accord, le faire signer par 164 pays et préciser de menus détails, comme la rémunération des labos.

Car l’autorisation de fabrication ne sera ni gratuite ni éternelle.

Les pays en développement auront le droit de produire les vaccins pendant trois ou cinq ans (la durée reste à fixer) en payant aux labos des sommes qui restent à déterminer (« Le Figaro », 18/3).

Quant aux brevets sur les tests et les traitements, ils sont, à ce stade, exclus du compromis.

Faudrait voir à ne pas être trop gourmands…


Article non Signé. Le Canard Enchainé. 23/03/2022


Putain le fric rien que le fric, la santé ils s’en fichent, juste est important le « combien ça va rapporter »… Sales vautours.

Vouais… rouge de grande colère. MC


2 réflexions sur “Brevet(s) !

  1. jjbadeigtsorangefr 28/03/2022 / 09:06

    La santé, mauvaise pour certains est une source de profits pour d’autres. Les bonnes affaires des labos se font sur l’infortune des autres et selon que vous soyez riches ou pauvre………

  2. Pat 29/03/2022 / 19:35

    Big pharmas, marchands d’armes, hyper spéculation capitaliste…La grande ponction financière a commencé pour s’approprier toutes les richesses et le pouvoir qui va avec, au détriment des droits sociaux des derniers dinosaures (faméliques) contestataires, ou des faibles, opprimés de toutes appartenances, et des politiques publiques en voie d’extinction. Tout cela avec le concours des classes moyennes qui vont voter Macron, terrorisées par des mois de menaces bien orchestrés. Mobilisez vous et votez contre ! Nom de P !

Laisser un commentaire