Les pieds dans le tapis…

… Si elle ne chuta pas physiquement, électoralement elle s’est discréditée définitivement…

Urgent : candidate LR cherche ministres, sérieux s’abstenir

Le crash, en direct à la télé, a été d’une violence inouïe. Samedi 19, Valérie Pécresse apparaît dans le 13 heures de France 2, en duplex du Morbihan.

Rien d’improvisé : les questions posées aux candidats sont chaque fois les mêmes. Mais, lorsque arrive celle sur le gouvernement dont elle rêve, la championne de la droite balance tout de go : « J’aimerais voir entrer le général Pierre de Villiers à la Défense, Teddy Riner à la Jeunesse, Leila Slimani à la Francophonie. » Et de préciser que ces trois-là représenteraient « des compétences extrêmement précieuses pour un gouvernement qu[‘elle] veu[t] former le plus largement possible ».

Las, il risque d’être plus étroit que prévu.


À peine l’antenne rendue, le trio était déjà en ébullition !

Le général ? Pas intéressé : « Je ne serai pas son ministre de la Défense. »

Leila Slimani ? En pétard : « Je trouve ça très inélégant. Rien ne me ferait plus horreur ! »

Teddy Riner ? Pas au courant non plus et plié de rire…

Eh oui ! dans l’équipe de choc de Pécresse, à commencer par ses deux penseurs, Eric Ciotti à sa droite, Patrick Stefanini à sa droite aussi, personne n’avait pris la peine de vérifier si Villiers, Slimani et Riner étaient partants, ne serait-ce que pour être cités.

Ça sent le sapin au mois de mars !

Pour le prochain gouvernement putatif qu’elle ne va pas tarder à former, Pécresse devrait songer, pour Matignon, au chien Douglas, celui qui avait voté à la primaire de LR. Lui, au moins, il est inutile de le prévenir.

Et il ne risque pas de refuser !


Article non signé. Le Canard Enchainé.23/03/2022


Une réflexion sur “Les pieds dans le tapis…

  1. jjbadeigtsorangefr 25/03/2022 / 23:02

    Plus minable qu’elle tu meures avec en plus un programme de merde qu’elle est incapable d’expliquer. L R ça doit vouloir dire La Ruine…

Laisser un commentaire