L’Information selon…

… Attention, actuellement l’info n’a jamais été autant dévoyée…

… Qu’elle soit consacrée aux conflits, à la présidentielle/législatives, sanitaire, sur l’envolée des prix/le pouvoir d’achat, le nombre de chômeurs, les aides désuètes aux personnes en détresses économiques, ne prenez pas toutes infos médiatiques au pied de la lettre…

La concentration des entreprises d’infos ne permet plus d’assurer une pluralité de points de vues sur l’actualité, permettant de se faire une idée personnelle.

Dans l’info en matière de quotidien indépendant (national) il ne reste que L’Humanité, comme hebdomadaire (national) Le canard Enchainé et Charlie Hebdo, en mensuel (avec quelques restrictions) Le Monde Diplomatique, en numérique, Acrimed, et beaucoup de réserves Médiapart, quant aux « maisons d’éditions » elles sont pour 80% aux mains de deux chefs d’entreprises (Bolloré est l’un deux et sera semble-t-il d’ici peu le seul).

Quant à l’audio, là encore avec des restrictions France-Inter. Envers l’audiovisuel, la restriction est grande vis-à-vis de toutes les chaînes, reste quelques rares émissions d’investigations, mais concernant les JT ils sont tous vérolés.

Raison principale du très minime « postage » d’articles sur ce blog.

Amitiés

L’administrateur.

Dessin de Gros – L’Humanité


Une réflexion sur “L’Information selon…

  1. jjbadeigtsorangefr 16/03/2022 / 23:06

    Liberté, Liberté chérie, j’écris ton nom.
    DÉMONTRONS QUE LE FRIC N’A PAS TOUJOURS RAISON…

Laisser un commentaire