Mr « ben Voyons »…

… prends un aller-retour, après son interview dans « ELLE »

Le polémiste candidat, le « Z »de service, est-il bien l’auteur du « Premier Sexe », un essai publié en 2006, sur le triomphe des valeurs féminines dans les sociétés occidentales, source d’irréversible déclin ?

Ben oui, c’était bien lui, mais c’est plus lui. Vous suivez ?

Dans un entretien au magazine « Elle » (17/2), il tente d’atténuer ses propos passés.

Sarah Knafo, sa compagne et directrice de campagne, est constamment à ses côtés. « Elle est l’âme de cette campagne », lâche-t-il. Clin d’oeil appuyé à un électorat féminin qui le boude toujours, on se demande bien pourquoi.

A-t-il écrit certains passages très violents envers les femmes ?

« Ce sont des livres d’analyse : j’étais écrivain, intellectuel ». C’était le Zemmour d’avant.

Maintenant qu’il fait de la politique, il ne le redirait pas ainsi. Et « les femmes sont le but et le butin » ? Il rigole, Zemmour : « J’ai le goût de la formule ! »Faut pas prendre tout ce que je raconte au sérieux, c’est mon côté sale gosse, blagueur et provoc. On a tous un jour poussé le bouchon un peu loin, pas vrai ?

Passé ces dénégations alambiquées, on entre dans le vif du sujet.

  • Un congé paternité d’une durée égale au congé maternité ? « Je ne suis pas favorable à ces obligations. »
  • La parité ? « Humiliante pour les femmes. »
  • Interrogé sur ce qu’il y a de féminin en lui, Zemmour est intarissable. « Ce qu’il y a de féminin en moi ? Beaucoup de choses : la sensibilité littéraire, une certaine fragilité, une émotivité que je ne domine pas toujours, mais que j’essaie de ne pas montrer. »

Il oublie l’amour des animaux, l’importance des hormones, les crises de larmes sans raison, l’inaptitude aux maths et une irrésistible attirance pour le repassage.


Article signé des initiales A.-S. M. Le Canard enchainé. 23/02/2022


Stop personne ne rit à tes âneries nauséeuses — MC


4 réflexions sur “Mr « ben Voyons »…

  1. Matatoune 26/02/2022 / 6h43

    Cet homme est un grossier personnage qui en plus de ses idées nauséabondes a une vision très rétrécie des femmes du genre. Mais d’ailleurs, où est elle la sienne, celle qu’il a épousée ?
    A la maison, cachée comme tous les intégristes de tous bords 😠

    • Libres jugements 26/02/2022 / 10h32

      Selon les cancans people…

      Article mis à jour le 13/01/22 12:24 – Eric Zemmour a (enfin) officialisé sa relation avec sa jeune conseillère Sarah Knafo. « C’est ma compagne », a annoncé le candidat à l’élection présidentielle sur BFMTV…

      Qui est Sarah Knafo pour Eric Zemmour? Face aux rumeurs de romance qui circulent dans la presse, le candidat à l’élection présidentielle a tenu à mettre les choses au clair. « C’est ma collaboratrice, ma compagne », a-t-il déclaré sur le plateau de BFMTV. Il faut dire que l’énarque de 28 ans n’est jamais très loin du polémiste de 63 ans. « Il n’y aurait pas eu de campagne sans elle », a ajouté l’ancien chroniqueur de On N’est Pas Couché. Mais Eric Zemmour n’a pas souhaité en dire davantage: « Il n’y a pas de première dame dans les institutions de la Ve République, donc les gens n’ont pas à savoir. Ma vie privée, c’est ma vie privée. Je règle au fur et à mesure du temps les problèmes que me posent ma vie privée ».

      Le candidat à l’élection présidentielle ne serait, aux dernières nouvelles, pourtant pas divorcé de son épouse, l’avocate Mylène Chichportich, mère de ses enfants, Hugo, 25 ans, Thibault, 24 ans, et Clarisse, 18 ans. Celle-ci avait d’ailleurs fait une apparition, en soutien à son mari, au meeting de celui-ci à Villepinte, le 5 décembre.

      Comme il est dit fréquemment dans les bars de façon trivial et vraiment au raz du bitume… bah, faut bien dégorger l’p…. oui c’est bas et pas beau mais c’est de la hauteur du mecton. et j’assume.
      Bonne journée.
      Michel

  2. jjbadeigtsorangefr 26/02/2022 / 9h28

    Chassez le naturel il revient au galop………….

  3. Danielle ROLLAT 27/02/2022 / 23h22

    Que dit le MLF ? Il dort ?

Les commentaires sont fermés.