Pécresse attend Sarko désespérément

Quand donc Sarkozy se décidera-t-il à soutenir Valérie Pécresse ?

Posée depuis des semaines, la question, qui hante la garde rapprochée de la candidate LR, devient chaque jour plus prégnante.

Dessin d’Aurel – Le Canard – 09/02/2022

L’ancien président n’est pas emballé et se fait pour le moins désirer. Au cours de ses nombreux entretiens avec ses amis politiques, il s’est montré peu amène envers « Valérie».

  • Il lui a trouvé successivement un côté « pimbêche », admis ensuite que c’était « une grosse bosseuse, acharnée même, mais toujours scolaire. Très techno ».
  • Devant un autre de ses interlocuteurs, Sarko s’est écrié : « On ne peut pas dire qu’elle vend du rêve, hein I Elle n’a pas beaucoup de créativité (…). Elle a de la quille mais pas beaucoup de voilure. »
  • Face à un autre de ses visiteurs, l’ancien chef de l’Etat a constaté que Pécresse aimait se vanter d’avoir réussi la réforme des universités en 2008.
  • « C’est faux, a-t-il martelé. Elle n’en voulait pas, de cette réforme. C’est moi qui la lui ai imposée. »
  • A un quatrième visiteur, il a laissé entendre qu’il finirait un jour par soutenir Pécresse, parce qu’elle appartient à «[s]a famille politique », mais avec plus ou moins de zèle et en fonction du déroulement de sa campagne.

« Le plus dur, dans une campagne, a-t-il jugé, c’est de faire décoller le deuxième étage de la fusée. Pour le moment, elle (la fusée ? Pécresse ?) n’est pas sur orbite. »

  • Vrai par repas

C’est ce même discours que tient le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, qui s’est rallié à Pécresse et se fait du souci pour les centristes de droite. « Nos électeurs ne sont pas des fans des fils de fer barbelés aux frontières et ils n’iront pas poser la première pierre d’un Guantànamo « à la française ». »

Pour ces beaux projets, il y a déjà beaucoup de monde à droite et à l’extrême droite.


Article non signé. Le Canard enchaîné. 09/02/2022


2 réflexions sur “Pécresse attend Sarko désespérément

  1. jjbadeigtsorangefr 11/02/2022 / 16:11

    Le soutien de la corde auquel le pendu est accroché…

  2. Danielle ROLLAT 12/02/2022 / 17:48

    Je serais presque d’accord avec les appréciations de NS… Nous ne remercions pas Madame pour sa gestion si peu sociale de la région IDF : j’espère que les Franciliens qui en souffrent, s’en souviendront…

Les commentaires sont fermés.