Plus royaliste que le roi, c’est Estrosi !

Devenu macroniste dès l’émergence du macronisme, le maire de Nice, Christian Estrosi, emboîte le pas au président de la République, qui souhaite « emmerder » jusqu’au bout les non-vaccinés.

Selon l’édile, pour aller encore plus loin, il faudrait d’abord les confiner « dans les mêmes conditions qu’en mars 2020 », mais aussi couper les vivres à ceux qui n’ont pas d’emploi.

Les Français non vaccinés « ne devraient pas avoir accès à l’assurance-chômage », a-t-il tout simplement préconisé sur BFMTV. Christian Estrosi justifie son idée par le « risque » que feraient courir les non-vaccinés à la société.

Sauf que le raisonnement du maire de Nice se heurte à plusieurs écueils.

  • Tout d’abord, les non-vaccinés courent en premier lieu un risque pour eux-mêmes.
  • Rappelons que les vaccinés sont eux aussi susceptibles d’être porteurs du virus et donc contagieux.
  • Le principal bénéfice des vaccins est à l’heure actuelle de protéger des formes graves du Covid.
  • Ensuite, malgré les recommandations de l’OMS selon lesquelles l’obligation vaccinale est « un dernier recours absolu », elle ne peut être envisagée que « lorsque toutes les autres options possibles » ont été épuisées.

Les débats parlementaires sur le passe vaccinal et les nombreuses critiques adressées au gouvernement depuis le début de la crise sanitaire ont mis en relief que c’est loin d’être le cas.

Des lits d’hôpitaux ont continué à être fermés et le gouvernement ne s’est jamais donné les moyens d’aller convaincre les plus réticents sur le terrain.

Le ministre de la Santé a lui-même reconnu que tous les non-vaccinés n’avaient pas les mêmes motivations. Les confiner, et pour ceux qui n’ont pas de travail leur couper les vivres, serait non seulement inacceptable mais tout aussi vain que les rodomontades d’Emmanuel Macron.


Diego Chauvet – Source


4 réflexions sur “Plus royaliste que le roi, c’est Estrosi !

  1. Pat 14/01/2022 / 21:37

    Ils grimpent, ils grimpent dans l’escalade des propos provocateurs qui malheureusement ne sont pas censurés.
    Ils ne valent même pas la peine d’être commentés.

  2. Danielle ROLLAT 14/01/2022 / 21:51

    …Rêve-t-il éveillé : « Ah vivement que je sois appelé au gouvernement… je fais tout pour plaire… »

  3. bernarddominik 15/01/2022 / 08:19

    Avec Muselier il a trahi ses électeurs. Je ne suis pas sûr que rejoindre la macronie et ses procédés mussoliniens soient une bonne solution pour son avenir politique.
    Estrosi s’est toujours distingué par des propos exagérés.
    Une caricature de méditerranéen

  4. jjbadeigtsorangefr 15/01/2022 / 23:37

    Le motodidacte est en effervescence et vlan une baffe par ci une autre par là pour mieux faire valoir la brosse à reluire qu’il manie sans ménagement pour Macron.

Laisser un commentaire