Misère

La misère est insupportable tant il est vrai qu’on peut la combattre en changeant de société, mais que cette perspective fait peur à ceux qui se croient nantis.


Jean Jacques B.


Merci l’ami…

À tous, par cette froidure, cette fin d’année sous confinement, ne rejetez pas le texte écrit par Georges Brassens : « l’Auvergnat »… « elle est à toi cette chanson toi l’Auvergnat qui sans façon… », ou encore, aider autant que possible, toutes ces associations caritatives qui fournissent quelques maigres repas; alors que d’autres entassent pour s’empiffrer de homard, foie gras, etc.

MC


3 réflexions sur “Misère

  1. bernarddominik 22/12/2021 / 11:08

    Ces associations caritatives obéissent aux règles des fondations américaines et ce fonctionnement à totalement faussé les règles de la charité. Les conseils d’administration de ces fondations ne sont pas toujours nets quand aux rémunérations et avantages en nature de ses membres. Quand une amie infirmière pour MSF au Nicaragua vivait sous une tente, Kouchner logeait en hôtel 5* et venait visiter les hôpitaux de campagne en hélicoptère. Notre époque joue sur les bons sentiments la solidarité la compassion avec une hypocrisie honteuse. Pourtant il faut tout de même soutenir les restos du cœur même si la famille Colucci n’est pas Coluche.

    • Jean Claude Divet 22/12/2021 / 14:48

      Très vrai.
      Parfois, il y a à boire et à manger.
      C’est désolant.

      • Libres jugements 22/12/2021 / 16:50

        C’est peut-être vrai pour certaines ayant une gestion plus qu’aléatoire… Ah ! le bénévolat…
        L’ « Arc »avec Crozemarie, les pièces Jaunes de la « Bernadette » et son aide avisé, Douillet, ses 4 × 4 aux frais de l’association et leurs demandes de remboursement de frais de sejours et representations par les villes étapes…
        Oui, c’est vrai…
        Par contre d’autres font un travail remarquable avec peu… le secours populaire, Handicap International, La banque alimentaire, les restos du coeur, etc.
        Amitiés
        Michel

Laisser un commentaire