Droite de «gôche» ou «gôche» de droite… ou rien du tout

Certains, prétendu un temps, dans la mouvance de gauche, en se portant candidat à l’élection présidentielle, font de la surenchère d’annonces et se fourvoient dans d’approximatives déclamations extrêmes droitières… Au moins un qui passe directement à la trappe. Un candidat en moins, qu’il retourne dans l’anonymat dans lequel il était tombé. MC

Son idée lumineuse… à évacuer le plus vite possible !

Au « Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro » (7/11), le candidat ex-PS a proposé de bloquer les transferts d’argent privé vers les pays qui « refusent de reprendre leurs clandestins », notamment ceux du Maghreb.

« Ces clandestins que l’on n’arrive pas à renvoyer, et qui, d’ailleurs, sont souvent des délinquants », a précisé Montebourg, à la grande joie de Marine Le Pen et d’Eric Zemmour, qui ont applaudi bruyamment.

Décidément en forme, Montebourg a enchaîné sur des exemples d’« intégration réussie », en en citant deux : « Charles Aznavour, Zinedine Zidane, sont devenus des grands Français, mais avant ils ont été des immigrés. » Mal informé, l’ex-ministre de l’Économie et du Redressement productif de Manuel Valls ignore donc qu’Aznavour est né à Paris et Zidane à Marseille.

Peuchère, cette cagade ne va pas aider à sa remontée dans les sondages, pas plus que ses excuses laborieuses On m’a mal compris ») !

Voilà qui n’aide pas non plus au succès de son livre-manifeste, sorti ce mercredi et intitulé, en version foot espagnol, « La Remontada » (Éditions du Cerf).

Page 115, il y évoque son père, Michel Montebourg, issu d’« une lignée d’artisans bouchers-charcutiers » dont l’enseigne proclamait, en 1952: « Montebourg, le régal de toujours ! »

Et, en 2021, la terrine de Marine.


Article signé des initiales F. P. – Le Canard enchaîné. 10/11/2021

3 réflexions sur “Droite de «gôche» ou «gôche» de droite… ou rien du tout

  1. bernarddominik 12/11/2021 / 18:52

    C’est radical mais sûrement efficace. Évidemment que ni l’Algérie ni le Maroc ni la Tunisie (ni les autres états africains par ailleurs) ne veulent voir revenir leurs ressortissants délinquants, ils préfèrent nous les laisser. Alors la gôche préfère que nous gardions les voyous plutôt qu’employer le seul moyen efficace: le porte monnaie. Est ce immoral? A moins de supposer que les relation inter états soient affaire de bisounours ce n’est pas immoral, pas plus que la retenue à la source des impôts. Je pense même qu’on devrait rembourser les dégâts de ces étrangers insolvables sur les transferts d’argent. Les banquiers sont déjà flics, ça ne fera guère de différence

  2. jjbey 12/11/2021 / 23:10

    Quand on est de gauche on ne raconte pas ces tissus de conneries.

    La plupart des clandestins ne cherchent qu’un chose, avoir un travail qui sera souvent payé au black et le délinquant en l’espèce ne sera pas celui que l’on désigne bêtement du doigt.
    Le clandestin fuit la misère dont il est victime dans son pays, ce n’est jamais un plaisir de quitter ses racines.
    Vouloir pénaliser les familles restées au pays en leur supprimant l’argent durement et honnêtement gagné par ceux qui créent des richesses dans notre pays est une monstruosité.
    Montebourg est un connard qui ne saurait se revendiquer de gauche; c’est Ciotti qui tremble, on marche sur ses terres.

  3. Danielle ROLLAT 14/11/2021 / 15:55

    Il est REGRETTABLE ET CONDAMNABLE de voir l’ancien Ministre du Président François HOLLANDE mêler sa voix à celles de Madame LE PEN et de Monsieur ZEMMOUR. ca ne fera pas avancer le schmilblick ni gagner la gauche qui se bat. « Pas vous, et pas cela ».

Laisser un commentaire