Une équipe de copains !

L’histoire est simple…

Un joueur de l’équipe de France (Benzema) va en voir un autre (Valbuena) dans un couloir d’hôtel, lui conseillant gentiment, la main sur l’épaule, de rencontrer ses amis qui détiennent une vidéo compromettante de lui.

Pour cela, le parquet a requis dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende à l’encontre de l’attaquant vedette du Real Madrid et de l’équipe de France.

Son absence au procès n’a pas empêché quelques moments de poilade, donnant un joyeux aperçu du monde du football professionnel mondialisé.

Les magistrats ont ainsi fait la connaissance du surnommé « Sata », dont le métier, raconte « So Foot » (21/10), consiste à « détourner des produits Louis Vuitton » (casques, sacs et, surtout, coussins) pour les revendre entre 1 200 et 2 500 euros selon les modèles.

Le dénommé Angot, poursuivi lui aussi, a expliqué que son travail à lui consistait à assister les joueurs professionnels peu doués en informatique. Un jour, a-t-il raconté, il a touché 3 500 euros d’un footballeur pour qu’il vienne en Croatie… remplacer un câble USB.

Ça paie, le savoir-faire !


Ça peut gagner des millions d’euros dans ce domaine et resté fidèle à ses compagnon de naissances et d’ados … la pègre n’est jamais éloigné des paillettes dont elle tire des profits. MC