C’était sur FranceInfo le 18 -10-2021

L’évidence… Une partie du programme de ce candidat à la présidentielle de Mars 2022

Le communiste Fabien Roussel propose d’augmenter fortement les salaires des « métiers essentiels, sous-payés » aujourd’hui.

Il a d’autres part affirmé :

« Ce qui compte, ce sont les idées »

« J’ai des différences avec La France insoumise », a martelé celui qui est aussi le secrétaire national du PCF, citant « l’énergie » et « le nucléaire ». Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise, « ne dit pas comment on va faire baisser la facture d’électricité en supprimant les centrales nucléaires ».

« Moi, je ne traite pas les policiers de factieux », a-t-il lancé. En mai, le député des Bouches-du-Rhône a qualifié de « manifestation à caractère ostensiblement factieux » un rassemblement de policiers à l’appel de syndicats devant l’Assemblée nationale.

« Je propose un pacte et des jours heureux pour la France et je souhaite qu’on se rassemble autour de ça », a insisté Fabien Roussel. « Ce qui compte, ce ne sont pas les personnes, ce sont les idées que l’on va mettre en œuvre et c’est pour ces idées-là que je me bats », a-t-il ajouté, assurant qu’il « fera tout pour que la gauche soit présente au second tour de cette élection présidentielle ».


Article réalisé d’après des annonces issues de FranceInfo

5 réflexions sur “C’était sur FranceInfo le 18 -10-2021

  1. bernarddominik 19/10/2021 / 15:58

    Il me paraît plus crédible que Melenchon, mais son programme économique reste obscur.

  2. jjbey 19/10/2021 / 21:23

    Mieux répartir les richesses créées, redonner à la sécurité sociale les moyens confisqués par les exonérations dont profitent les profiteurs du capitalisme, abaisser la TVA sur les produits de première nécessité, indexer les retraites sur l’évolution des salaires…
    A lire « les jours heureux »

  3. Danielle ROLLAT 20/10/2021 / 22:05

    « je viens te chanter la ballade, la ballade des jours heureux »….
    G. LENORMAND…

  4. Pat 21/10/2021 / 10:05

    Pourquoi pas ?
    Il a déjà une bonne tête et paraît sincère…
    Il faut approfondir ses idées, mais la gauche a toujours des idées séduisantes.
    Ensuite, elle se heurte au mur du capital sans lequel ils sont démunis.

    • Libres jugements 21/10/2021 / 10:41

      Merci pour ce commentaire.
      Je préfère ce discours /programme à celui de Mélenchon et même si je souhaiterais plus d’éclaircissement sur le budget économique qui l’accompagnerait il me semble, que ses propos vont dans le bon sens pour un rééquilibre mental, moral et financier, de la société française.
      Amitiés
      Michel

Les commentaires sont fermés.