C’était sur FranceInfo le 18 -10-2021

L’évidence… Une partie du programme de ce candidat à la présidentielle de Mars 2022

Le communiste Fabien Roussel propose d’augmenter fortement les salaires des « métiers essentiels, sous-payés » aujourd’hui.

Il a d’autres part affirmé :

« Ce qui compte, ce sont les idées »

« J’ai des différences avec La France insoumise », a martelé celui qui est aussi le secrétaire national du PCF, citant « l’énergie » et « le nucléaire ». Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise, « ne dit pas comment on va faire baisser la facture d’électricité en supprimant les centrales nucléaires ».

« Moi, je ne traite pas les policiers de factieux », a-t-il lancé. En mai, le député des Bouches-du-Rhône a qualifié de « manifestation à caractère ostensiblement factieux » un rassemblement de policiers à l’appel de syndicats devant l’Assemblée nationale.

« Je propose un pacte et des jours heureux pour la France et je souhaite qu’on se rassemble autour de ça », a insisté Fabien Roussel. « Ce qui compte, ce ne sont pas les personnes, ce sont les idées que l’on va mettre en œuvre et c’est pour ces idées-là que je me bats », a-t-il ajouté, assurant qu’il « fera tout pour que la gauche soit présente au second tour de cette élection présidentielle ».


Article réalisé d’après des annonces issues de FranceInfo