Vous avez l’droit d’rire…

Sarko, guest-star des comptables !

L’ordre des experts-comptables a eu le nez creux…

Pour la clôture de son 76e congrès, qui se tient à Bordeaux du 6 au 8 octobre 2021 en présence de Bruno Le Maire, Michel Sapin, Michel-Edouard Leclerc et Alain Griset, un invité de marque a été convié à « décrypter les crises » lors d’un grand entretien d’une heure.

Il s’agira, sauf annulation de dernière minute, de Nicolas Sarkozy !

Condamné, le 30 septembre, à un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne électorale de 2012, l’ancien président évoquera-t-il, dans son intervention, le sort de ses co-inculpés ?

Deux experts-comptables figurent en effet sur la liste des treize autres condamnés en première instance dans l’affaire Bygmalion. Pierre Godet, l’expert-comptable de la campagne, avait validé les faux comptes.

Les juges l’ont condamné à trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis. Son collègue Marc Leblanc a été condamné à la même peine.

Bon congrès quand même !

2 réflexions sur “Vous avez l’droit d’rire…

  1. bernarddominik 07/10/2021 / 9h12

    Pas mal, oui les experts-comptables ont un problème de flair, pour ne pas dire de comptes.

  2. jjbey 07/10/2021 / 9h44

    Experts comptables ou bien experts en trucage des comptes?
    La condamnation d’un président, noircit le tableau d’une démocratie qui n’intéresse plus qu’à peine 50% des Français.
    Non pas qu’il ne fallait pas le condamner, mais que le trucage à ce niveau, outre le scandale, pose le problème de la validité de ce vote qui a en quelque sorte porté un escroc à la magistrature suprême.

Les commentaires sont fermés.