Hommage

… Un vieil homme est décédé…

… Comme hélas chaque jour, des personnes sont mortes ce 06 septembre 2021.

Ce jour n’échappant pas à l’inéluctable règle… Il en sera de même demain et les jours suivant… Et l’une ou l’un de nous ou de nos proches, peut-être demain, après-demain, dans un mois, dans un an, dans quelques années, s’inclura dans la liste de la grande faucheuse.

L’acteur Jean-Paul Belmondo (88 ans) fils d’un sculpteur célèbre et père d’un coureur automobile entre autres, a réjoui maintes spectatrices et maints spectateurs, tant français qu’internationaux.

Il était extrêmement sympathique. Il affichait une détermination communicatif à vivre heureux malgré son AVC handicapant.

Il ne reste plus guère au firmament des monstres/étoiles cinématographiques français que quelques hommes, Alain Delon,  Gérard Depardieu, Daniel Auteuil, quant aux femmes, elles eurent toutes un temps de gloire limité dès l’âge avançant (Le public ne pardonnant pas aux femmes, les changements qu’apporte la vieillesse).

Quoi qu’il en soit, est-il bien nécessaire de rendre un hommage national ?

Nous ne pouvons nous empêcher de penser qu’il y a là (comme récemment avec Charles Aznavour), lieu d’une occasion pour le gouvernement de réaliser sur le dos de la famille du défunt, un acte de communication/présence élyséenne en vue des prochaines présidentielles.


Ce n’est que l’avis de l’administrateur, nous laissons ci-après bien évidemment tout l’espace nécessaire à celles ou ceux qui souhaiteraient émettre un commentaire. MC