… Nous, ceux qui sont désignés par les autorités et les médias, jusqu’à ce jour, comme des parias voués a la crécelle lépreuse… Nous qui ne sommes pas plus, ni moins susceptibles d’être des porteuses-porteurs du virus ou sa victime, mais qui NE PEUVENT PAS (MÉDICALEMENT RECONNU) recevoir le vaccin (expérimental rappelons-le) et sont (en général) des patients difficiles à soigner pour cette cause…
Vaccination et pass sanitaire: ces rares contre-indications permettant d’en être exempté
La liste des contre-indications à la vaccination contre le coronavirus, très restreinte, a été précisée dans un décret publié au Journal officiel dimanche 8 août.
L’utilisation du pass sanitaire est élargi à partir de lundi 9 août en France dans de nombreux nouveaux lieux. Trois options s’offrent à vous pour l’obtenir: un test négatif de moins de 72h, un certificat de rétablissement attestant d’une précédente contamination et la vaccination. Mais une quatrième est possible: un certificat de contre indication à la vaccination. Cette dernière permet de se voir exempté de pass.
Comment avoir ce certificat? La liste des contre-indications à la vaccination contre le coronavirus, très restreinte, a été précisée dans un décret publié au Journal officiel dimanche 8 août.
Sont concernés :
– Les personnes allergiques à l’un des composants du vaccin. Toutefois, être allergique à un autre vaccin n’est pas considéré comme une contre-indication et une allergie à un antibiotique n’est pas une contre-indication, comme l’avait affirmé Olivier Véran. L’antécédent d’allergie doit être documenté par l’avis d’un allergologue. La contre-indication allergique s’applique sur différents composants des vaccins contre le coronavirus “en particulier polyéthylène-glycols et par risque d’allergie croisée aux polysorbates”, précise le décret. Cela concernerait ”à peu près 10 cas en France”, selon le ministre de la Santé.
– Les personnes ayant fait une réaction “d’intensité sévère ou grave” lors de la première dose. Par exemple une myocardite ou un syndrome de Guillain-Barré. Il est évoqué dans le décret notamment les personnes ayant fait “une réaction anapylaxique au moins de grade 2” après avoir reçu une première dose de vaccin. L’effet secondaire doit avoir été “attribué à la première dose de vaccin” à l’issue d’une “concertation médicale pluridisciplinaire”.
– Les personnes ayant déjà présenté des épisodes de syndrome de fuite capillaire (maladie très rare du sang).
– Les enfants touchées par un syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique (PIMS) post-covid-19.
Il existe également deux autres contre-indications temporaires pour les personnes traitées par anticorps monoclonaux contre le Covid-19 et les personnes ayant subi des myocardites ou des péricardites avant une vaccination contre le coronavirus, si ces dernières sont “toujours évolutives”.
Les femmes enceintes dans le premier trimestre de leur grossesse ne sont pas concernées par les contre-indications.
Un certificat spécial délivré
Pour éviter que ces personnes soient bloquées face à l’absence de pass sanitaire, un médecin pourra leur délivrer une attestation de contre-indication médicale, comme l’a conseillé le Conseil scientifique.
« Les rares personnes ayant une incapacité à court terme de se faire vacciner (1ʳᵉ ou 2ᵉ dose) pour raison médicale dûment confirmée, doivent pouvoir bénéficier d’un certificat de contre-indication temporaire afin de ne pas être pénalisées pour le pass sanitaire », ont-ils préconisé. Ce document pourra être présenté dans tous les lieux demandant un pass sanitaire.
Justement, je viens de visionner une vidéo sur YouTube ou un juriste nous explique comment exploiter les brèches de la loi sur l’extension du pass sanitaire en raison de son applicabilité, mais surtout par le fait que l’état d’urgence prendras fin le 15 Novembre prochain. En cas de prolongation de celle ci , le gouvernement sera dans son tort et deviendra illégale aux yeux du conseil constitutionnel.
Bonjour Sigmund…
L’authenticité et la valeur juridictionnelles des décisions à respecter envers la communauté ne sont applicables qu’après parutions officielles, mêmes incomplètes, mêmes délirantes, etc.
Même s’il m’arrives de lire certains réseaux sociaux (bien rarement), j’avoue ne pas leur faire spécialement confiance, fussent-ils frappés du bon sens.
Amitié
Michel