Au repos

Ben oui, comme tout le monde, l’administrateur du blog a besoin de s’aérer les méninges, de se laisser bercer au fil des heures d’été, prendre le soleil, méditer, un peu, pas trop…

Ça, c’est pour la façade…

Pour tout vous dire, il me faut réaliser quelques travaux dans les vieux murs et pièces de notre résidence. Deux-pièces notamment restant à rénover attendent qu’un humain leur accorde considération, un peu plus en tout cas que les cent et mille élaborations de plans maintes établies et abandonnées pour diverses raisons.

J’avais l’espoir qu’une bonne fée ou la baguette magique d’une sorcière bricoleuse, s’occupe, comme par enchantement, des derniers embellissements souhaités, hélas, même en concentrant mes efforts, en espérant fortement, il n’y a pas eu de miracles… À croire que les bonnes fées et sorcières n’existent pas et que seul l’huile de coude permet l’avancement des projets !

Devant la réalité et le coût des travaux s’ils étaient réalisés par quelques professionnelles (au demeurant surchargés dans notre ruralité), retroussons nos manches et consacrons ce mois d’août 2021 à cette bâtisse.

D’autant que cette pandémie, plus la confirmation de mon impossibilité à recevoir tous vaccins, nous cloitre dans notre demeure, nous interdisant de voyager, de se rendre dans les musées, d’aller au cinéma, restaurants, aller voir nos enfants, petits-enfants, etc.


Un mois sans « poster » d’articles sur ce blog…


À toutes et tous, bonnes vacances… sans négliger les gestes barrières.

Reprise, début septembre.

Avec toute notre amitié


Michel