Blanquer – la rentrée scolaire sous «Covid Delta».

Le ministre de l’Éducation a dévoilé son plan pour les établissements scolaires dans une interview à FranceInfo. […]

« Dans les collèges et les lycées, un protocole de contact-tracing renforcé sera mis en œuvre pour identifier les élèves ayant eu des contacts à risque avec un cas positif et les évincer des établissements durant 7 jours (à l’exception de ceux justifiant d’une vaccination complète) ».

Parlons-nous vraiment d’incitation à se faire vacciner, monsieur Blanquer ?

 […]


Définitions des mots « éviction » et « évincés » (du latin evincere, vaincre complètement) :

Larousse : 

  1. Empêcher quelqu’un d’accéder à une fonction ou l’en déposséder, lui en interdire l’accès ou l’éliminer par intrigue ou manœuvre : Évincer un concurrent.
  2. Déposséder juridiquement un possesseur de bonne foi.

Robert :

  1. Evincer : Déposséder (qqn) par intrigue d’une affaire, d’une place. ➙ chasser, écarter, éliminer, exclure.
  2. Eviction : Action d’évincer, de priver d’un droit. ➙ évincement, exclusion, expulsion, rejet.

[…]


Le dépistage à l’école.

Ni le ministre ni le texte publié par le ministère ne mentionne aucun dépistage dans l’enceinte des établissements scolaires. La charge semble être totalement dévolue aux parents.

Pourtant, le 26 avril 2021, soit il y a seulement 3 mois, la Haute Autorité de Santé déclarait que les tests antigéniques sur prélèvement nasal apparaissent pertinents pour briser des chaines de contamination, notamment en milieu scolaire et étendait son autorisation aux moins de 15 ans.

Mais selon monsieur Blanquer (interview FranceInfo), si le vacciné peut rester à l’école :  « C’est une logique très rationnelle, en réalité, puisque euh… c’est le message que nous passons depuis le début, euh… quand vous êtes vacciné vous pouvez mmm… vous ne risquez… pas de contaminer les autres, c’est… alors que si vous êtes vacciné vous… vous faites courir ce risque »

Vous lisez bien, il n’y a pas d’erreur dans la retranscription. Blanquer, en bafouillant, le regard fuyant, a bien déclaré que vacciné vous n’êtes en aucun cas contagieux mais que si quand même.

Beau lapsus révélateur de sa mauvaise foi puisqu’il est connu et reconnu que, même vacciné, une personne peut être contaminée et peut aussi transmettre le virus aux autres.


Donc monsieur Blanquer préfère obliger au vaccin plutôt que de faire un dépistage en bonne et due forme que les enfants soient ou non vaccinés. Un enfant vacciné pourra donc se promener avec le virus et contaminer tous les autres qui, même s’ils sont également vaccinés, peuvent, une fois hors de l’école, fréquenter des personnes fragiles dans leur entourage. Et un enfant non vacciné mais non porteur du virus sera « évincé » !

[…]

Dans l’hémicycle, les députés LR-EM ainsi que le ministre Véran se moquent avec mépris de la demande insistante des députés insoumis d’utiliser des purificateurs d’air dans certains lieux clos ouverts au public et notamment dans les écoles et de profiter des vacances d’été pour s’en occuper.

Le Haut Conseil de la Santé Publique a été sollicité pour faire part de ses observations sur des documents du ministère chargé de la santé déclinant opérationnellement les recommandations relatives à l’aération/ventilation et aux purificateurs d’air.

Leur réponse : « Ces stratégies d’aération et de ventilation et d’utilisation éventuelle et maîtrisée d’unités mobiles de purification de l’air participeront à la maîtrise du risque de transmission du SARS-CoV-2 en cette période de réouverture d’établissements recevant du public dans lesquels le respect de l’ensemble des mesures barrières en fonction de l’activité ne sera pas toujours possible (distance interindividuelle ou port de masque) ».

 […]

Le Conseil Constitutionnel tranchera sur nombre de dispositions prises par le gouvernement. Espérons qu’il gardera les yeux et l’esprit ouverts et contrera les projets autoritaires de la Macronie. 


Michelle Tirone – Source (Extrait) Le blog insoumis de Michelle Tirone – Titre original : « Quand Blanquer parle « d’évincer » les enfants non vaccinés ! »


Laisser un commentaire