Répression policière à la police

Un courriel lui a coûté son poste.

Le 22 mai, Valérie Martineau, patronne de tous les flics en tenue de la capitale et de sa banlieue, se fend d’une bafouille au proc de Paris. Elle lui explique combien elle désapprouve les propos entendus trois jours plus tôt à la manif des poulets (à la suite de la mort violente de plusieurs d’entre eux) devant l’Assemblée.

Dans sa ligne de mire, le secrétaire général d’Alliance (l’un des principaux syndicats de flicards), qui, à la tribune, avait lancé : « Le problème de la police, c’est la justice. »

Un soutien inattendu à la magistrature que le proc n’a pas pu s’empêcher de partager avec ses collègues…

De proche en proche, et de bouche à oreille, le contenu du courriel a fini par être rapporté au préfet de police. Un crime de lèse-majesté ! D’autant que ledit préfet, au mieux avec Alliance, participait lui-même à la manif, aux côtés du directeur général de la police et, surtout, du ministre de l’Intérieur en personne.

Merci, tchao !

Aussitôt convoquée par Didier Lallement, l’audacieuse s’est fait remercier sans motif officiel. Depuis, elle expédie les affaires courantes en attendant l’arrivée de sa remplaçante, déjà choisie.

S’il n’était pas occupé, Dupond-Moretti serait, pour elle, un bon avocat. Mais lui aussi a des problèmes avec le parquet de Paris…


Article non signé –Le Canard enchaîné. 14/07/2021

4 réflexions sur “Répression policière à la police

  1. bernarddominik 19/07/2021 / 8h32

    Ça montre la dérive fasciste du pouvoir. J’espère que la justice poursuivra le préfet Lallemand. Il a déjà pas mal de casseroles.

    • Libres jugements 19/07/2021 / 11h15

      Bonjour Bernard, sans aller jusqu’à le comparer à un Maurice Papon, dans le genre j’applique à la lettre le répressif, le préfet Lallemand est de tout premier ordre certes… sans doute à cause de cela qu’il vient de recevoir la médaille de la Légion d’honneur !
      cordialement
      Michel

  2. raannemari 19/07/2021 / 12h30

    Vous connaissez la phrase de Jean Yann à propos de la légion d’honneur 😉

  3. jjbey 19/07/2021 / 23h56

    Sans faire de jeu de mot avec le nom de ce préfet on a tout de même pu penser que des « heil » s’élevaient sur son trajet. Méchant le bougre

Les commentaires sont fermés.