Retourne d’où tu viens…

Nous sommes dans cette époque portant la médiocrité à son apogée.

Mickaël Vendetta (de son vrai nom Mickaël Adon) est-il seulement ce bogosse blondinet de la téléréalité ou bien un arriviste qui, même médiocrement, parvient à faire tout ce qu’il avait prévu : acteur, entrepreneur, chanteur ? Dans ses plans de carrière, homme politique est aussi au programme… Au secours !

Ce qui est bien avec Twitter et Instagram, c’est qu’on ne s’y ennuie jamais. […] Dernièrement Mickaël Vendetta, rebut du Paf, ex-candidat de téléréalité, désormais recyclé sur les réseaux sociaux, a tenu à dire toute l’indignation que lui inspiraient les mesures sanitaires de Macron.

Le vaccin et cette aiguille qui vous pénètre l’avant-bras, « c’est comme un viol, une pénétration sans consentement ». Emmanuel et Brigitte, des menteurs qui « de source sûre » ne sont pas vaccinés. Dans sa vidéo publiée sur Instagram, il martèle bien ces mots, les répétant à loisir. Angoisse, complot, mensonges d’État… tout y est.

[…]

Mickaël Vendetta est celui dont le but était « de devenir Brad Pitt pour le corps, Napoléon pour l’ambition et Christophe Colomb pour l’esprit de conquête », est suivi par plusieurs milliers de fans, qu’il appelle « mes éveillés » depuis son virage ésotérique. En juin, son compte Instagram d’environ 32 000 personnes a gagné 7000 nouveaux abonnés depuis les polémiques sur les vaccins, notait le média Slate dans un article de juin 2021.

Mickaël Vendetta ex-agent, commercial puis immobilier, pas mal physiquement (mais lui se trouve parfait) invente le concept de Bogossitude. Il est invité dans les émissions de caniveaux. Des animateurs comme Cauet ou Morandini lui tendent le micro.

Quels sont donc les projets de ce blondinet si propre sur lui ? Les réponses fusent : devenir acteur ou alors créer une marque de vêtements, et puis aussi être chanteur. Ou alors homme politique, pourquoi pas ? Bref, tout et n’importe quoi, du moment qu’on parle de lui.

[…]

En 2010, après avoir été (piètre) acteur dans une pub pour des chips, il décroche enfin son ticket pour La Ferme des célébrités puis, un an plus tard, pour Les Anges de la téléréalité. Que du talentueux au programme.

Vive l’ésotérisme

On se moque, mais finalement, même médiocrement, le jeune ambitieux parvient à faire ce qu’il a dit : entrepreneur, en lançant une marque de vêtement, chanteur, en poussant la chansonnette dans un clip de Francky Vincent. Depuis 2012, il mixe dans des clubs et organise aussi des soirées musicales privées. […]

Mais peut-etre sa pire facette, Mickaël Vendetta soutient la Fraternité blanche universelle, un mouvement ésotérique « qui se donne pour mission de préparer une nouvelle civilisation et même une “nouvelle race” qui doit entièrement transformer le monde […] », selon la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). […]

Ça fait peur ? Pas vraiment. Le fait qu’il soit pris au sérieux par des milliers de personnes, un peu, beaucoup.


Natacha Devanda. Charlie Hebdo Web. Titre original : « Mickaël Vendetta, « bogosse » hier, héraut des antivax aujourd’hui ».

Source (Extraits)