Un moment…

… à nos fidèles abonnées/abonnés

Les premiers six mois de cette année 2021 furent émaillés, tant à titre personnel qu’envers la société française et internationale, de bien des événements. Parfois douloureux, parfois cocasses, parfois inquiétants, parfois joyeux.

La fin juin (notamment), avec ce qu’il faut bien appeler des échecs retentissant pour la démocratie, son abandon dû au nombre inquiétant d’abstentionnistes aux différentes élections (municipales, territoriales, régionales), le désintérêt pour la politique d’une façon générale, le « mépris » accordés du pouvoir en place envers les élus des différents hémicycles, le brouillage, le détournement volontaire des programmes des partis politique par le diktat malfaisant des médias, a déclenché chez l’administrateur, quelques réflexions sur l’avenir même des thèmes abordés dans ce blog « libres jugements ».


Nous allons prendre le temps pour comprendre et essayer de trouver un biais permettant à la fois de parler d’événements en les replaçant dans leur « genèse », en les comparant avec des situations similaires historiques, en expliquant leurs buts et conséquences possibles, mais aussi en mêlant-développant plus de sélections « dites » culturelles.


Nous nous retrouverons sur ce même blog, au plus tard mi-septembre, pour en discuter ensemble. Toutefois, entre-temps si vous avez des suggestions n’hésitez pas à nous les faire parvenir.


D’ici là, bonnes vacances à tous.

L’administrateur : Michel