Europe 1 : Anne Roumanoff virée de la station

Sauve-qui-peut à Europe 1. Après avoir décidé mercredi de ne pas reconduire Pascale Clark pour la rentrée 2021, après le départ de Julian Bugier annoncé en fin de semaine dernière, la station de radio a décidé de se séparer d’Anne Roumanoff selon une information du « Parisien ».

La direction d’Europe 1, a justifié sa décision en expliquant au quotidien qu’elle « a été prise dans le cadre de (son) travail sur la proposition de rentrée, avec des audiences et un modèle économique très challengés qui nécessitent des aménagements« .

Europe 1 voit ses audiences baisser depuis plusieurs années, ne réunissant plus que 2,8 millions d’auditeurs quotidiens sur la dernière vague, contre encore près de 5 millions en 2013. En difficulté financière chronique, aggravée par la crise sanitaire, la station affiche une perte de plus d’une vingtaine de millions d’euros en 2020.

Pour tenter d’y faire face, l’entreprise vient de présenter un plan de départs volontaires visant la suppression d’une trentaine de postes.


Inès Goulam Ally – Pure Médias

Source (Extraits)