Petit miracle

Retrouvé un carnet de dessins réalisés entre 1956 et 1958. Un carnet complètement oublié depuis longtemps, qui me balance un coup de souvenirs de ma jeunesse, en vacances en Bretagne. J’avais 16/17 ans… c’était hier.

5 réflexions sur “Petit miracle

  1. Jeanne Glaude 31/05/2021 / 14:51

    Cela a dû te faire du bien de retrouver ce carnet et remonter le temps, J’aime bien retrouver mes photos de jeunesse et je me dis : Il en reste encore quelque chose…Ne te moque d’une petite vielle MDR. Bonne journée Amitié

    • Libres jugements 31/05/2021 / 15:22

      Bonjour Jeanne et merci pour ton commentaire.
      Il est vrai que cela fait bizarre de retrouver ce genre de carnet de dessins. Bizarre pour deux raisons
      La première pour la bouffée de souvenirs qui te sautent à l’esprit, celle d’un autre temps où les gens de ta famille était présents, ou les mœurs étaient différents, le respect existait… Les affres de la guerre n’étaient pas bien loin.
      La deuxième est de regarder ses dessins avec beaucoup à la fois d’étonnement, mais aussi de fierté de les trouver plus que convenables. Ils m’éclairent sur mon parcours professionnel et mon amour de l’art.
      Et pour conclure, je ne me moquerais de personnes, considérant à 80 ans passés, que chacun doit faire sa vie et en être fier.
      avec toute mon amitié
      Michel

  2. jjbey 31/05/2021 / 23:40

    Amusant le thème, en 1959 je faisais mon premier stage de voile mais je n’en ai rien conservé en dehors de deux bouquins de navigation édités par le centre nautique des Glénans. Bonne continuation………..

  3. Pat 01/06/2021 / 17:36

    Pas si mal. Un bon coup de crayon que j’espère tu as pu développer par la suite et le temps passé en pause laisse des souvenirs plus vivaces que les milliers de photos qu’on prend aujourd’hui sans plus jamais les visionner.

    • Libres jugements 01/06/2021 / 18:24

      Merci pour ce commentaire.
      Oui il est vrai que j’ai eu la chance d’être à bonne école avec mon père professeur de dessin dans les écoles et d’autre part d’avoir pu poursuivre le dessin puis l’application d’études graphiques au travers l’infographie, plusieurs créations d’annonces publicitaires pour des grandes marques (parfum, joaillerie).
      Amicalement
      Michel

Laisser un commentaire