Racisme, sexisme, intersectionnalité…

Le débat qui entoure ces phénomènes diffère selon les pays.

Rokhaya Diallo journaliste, militante antiraciste et féministe, se positionne sur ces débats et bénéficie d’une renommée nationale et internationale sur ces questions. Pour autant, sa parole n’est pas reçue de la même manière en France qu’aux États-Unis notamment.

Soupçonnée d’être sous influence américaine et d’importer la Cancel Culture américaine en France, elle fait elle-même l’objet d’un autre genre de Cancel Culture de sur le plan national.

 C’est bien la preuve que ces enjeux nourrissent un intense et profond débat dans notre pays.


Dans ce podcast, Pascal Boniface et Rokhaya Diallo, passent en revue ces débats et polémiques qui divisent la société française aujourd’hui.



ou Lien


 Source (Lecture libre)


L’avis de l’administrateur : bien évidemment est exposé une certaine façon d’analyser le racisme – sexisme. chacune chacun trouvera dans ses propos quelque analyse qui lui convienne – convient ; pour autant nous ne pensons pas que cette vision soit universelle. MC

3 réflexions sur “Racisme, sexisme, intersectionnalité…

    • Libres jugements 04/05/2021 / 13:59

      Excuse-moi pour ce retard à répondre, l’ami photographe.
      Un « cancel » n’est rien d’autre qu’un groupe ayant les mêmes opinions sur un sujet en l’occurrence et qui entendent avoir une place représentative dans la société.
      C’est des aventures du genre #metoo, Queer, Transgenres, etc. En dehors de comportements, ce sont aussi des films, de la musique, des écrits …
      Très amicalement
      Michel

Laisser un commentaire