C’est «LE» vaccin polémique par excellence…

ASTRAZENECA – Une alerte de plus dans un contexte déjà compliqué.

Copie d’écran du Huffington post du 15/03/2021

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont suspendu la vaccination de leur personnel contre le Covid-19 avec le vaccin d’AstraZeneca après la survenue d’effets indésirables chez un pompier, ont-ils indiqué à l’AFP ce lundi 15 mars.

Un pompier d’Arles, dont l’âge n’a pas été précisé, a été hospitalisé pour une arythmie cardiaque après sa première injection. Selon le Sdis, il « va beaucoup mieux » ce lundi. Contactée par l’AFP, l’Agence régionale de santé n’était pas disponible immédiatement pour réagir.

Selon une source proche du dossier, cette décision ne concerne que les pompiers du département des Bouches-du-Rhône.

AstraZeneca défendu par l’OMS

Le vaccin d’AstraZeneca est l’un des quatre vaccins autorisés à être administrés en France à l’heure actuelle pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. 

Allemagne, Autriche, Danemark, Norvège, Islande, Estonie, Lituanie, Lettonie et le Luxembourg, ont déjà suspendu l’utilisation du vaccin par précaution. Certains pays européens se détournent de cette marque au profit du vaccin russe.

En poursuivant la vaccination en France malgré des incidents, n’irait-on pas vers un scandale sanitaire du style « sang contaminé », « Mediator », etc. ???