« La grosse tête » de Piolle !

Celui que le monde entier et sa famille nous envient… Euh !

Si certains politique sont le moral en berne, l’écologiste Eric Piolle n’est pas de ceux-là.

Interrogé par « L’Obs » (4/3), qui lui consacre une longue enquête, il fait part, très tranquille, de son contentement d’être soi. Son destin présidentiel, assure le magazine, « ily croit ».

Le maire de Grenoble ne fait pas dans la fausse modestie. L’exercice du pouvoir suprême ? « Je m’en sens. »Lui aussi, comme Macron, est un surhomme : réunions à 6 heures du mat, « après avoir sué sur son vélo d’appartement en avalant un documentaire ou un épisode de « Game of Thrones » ». « Boulimique, pressé, il écoute ses podcasts en accéléré » et « dévore entièrement « L’Equipe » chaque jour ».

Et la politique ?

Ça va, merci. « Ce que j’entreprends à Grenoble, c’est une façon de voir la société, que j’incarne et qui marche. » Ben oui, pourquoi se faire des noeuds au cerveau ?

Il n’en doute pas, il a la capacité de rassembler un « arc humaniste »qui va des Insoumis aux écolos du PS. Bien sûr, tant de talents lui attirent des inimitiés. « Tout ce que j’entreprends, je le réussis ; d’ailleurs, mes frères et soeurs sont jaloux. »

Le parcours présidentiel éclair de Macron lui a ouvert des horizons : pourquoi pas lui ? « Je comprends que je vais avoir une responsabilité », assure-t-il.

Fort occupé à parler de lui, Piolle a tout de même trouvé le temps de faire une déclaration sur l’affaire de l’IEP de Grenoble, où deux enseignants, dont les noms ont été dévoilés, sont accusés d’« islamophobie »sur les réseaux sociaux, et, de ce fait, mis en danger.

Piolle se dit « scandalisé »et « condamne fermement ». On l’a connu plus flottant, quand il tergiversait alors qu’une association locale souhaitait imposer le burkini dans une piscine.

Désormais, Piolle « ne peut pas se dérober », explique « L’Obs ».

Face à cette exigence, à cette intense supplique populaire pour qu’il entre dans l’arène, le sauveur de la gauche conclut gravement : « L’éthique, c’est d’être à la hauteur des événements qui vous font face. »Rien que ça.


Voir aussi l’article : LIEN qui lui est consacré  https://librejugement.org/2020/09/05/eric-piolle-lambitieux/


Article signé des initiales A.-S. M. – Le Canard Enchainé – 10/03/02021