À TF1- Pernaut partit : Aucun regret

Même si la trame éditoriale est la même avec ses qualités (si-si, ils y en a… un peu) et ses partis pris et câlinâtes gouvernementales, apparemment le présentateur du JT, J.P. Pernaut est déjà aux oubliettes… d’où l’observation… rien n’est éternel… et c’est parfois-souvent heureux ! MC

Il était irremplaçable, il était exceptionnel, un monument du journalisme et de la télé… Mais comment allait-on pouvoir se passer de Jean-Pierre Pernaut ?

Quelques semaines après son départ, on a déjà la réponse. Tout va bien, merci. La France est encore debout.

Il était tellement irremplaçable que sa remplaçante, Marie-Sophie Lacarrau, l’écrase. En janvier, l’audience du 13 heures de TF1 a bondi : 5,8 millions de téléspectateurs, soit 42,6 % du public pour Lacarrau ; contre 4,9 millions de personnes et 41,3 % d’audience un an plus tôt, en janvier 2020, pour Pernaut. Cela fait quand même 900 000 téléspectateurs de plus chaque jour. Espérant secrètement le contraire, Pernaut avait passé la main à sa consœur en répétant, avec son sourire forcé : « Vous verrez, Marie-Sophie Lacarrau fera plus que moi. ». Le bougre avait raison !

Histoire de ne pas trop piétiner sa mémoire, TF1 souffle à l’oreille des journalistes que le télétravail et le semi-confinement favorisent un peu Lacarrau. La chaîne tente aussi d’encenser l’admirable performance de Pernaut, parti sur LCI le samedi midi, avec son émission « Jean-Pierre et vous ». La star se retrouve désormais face à 192 000 téléspectateurs, soit 1,5 % du public.

Pernaut est encore irremplaçable… mais sur LCI… et puis … démonstration est faite qu’a plus de 70 piges il est possible (et sain) de poursuivre un travail rémunéré… Et, vous sollicitez toujours une retraite à rien fiche …


Article non signé lu dans le Canard, 10/02/2021

2 réflexions sur “À TF1- Pernaut partit : Aucun regret

  1. bernarddominik 16/02/2021 / 11:39

    Il serait temps qu’il prenne sa retraite. Place aux jeunes. Ces vieux qui s’accrochent, particulièrement en politique, je trouve ça écœurant et lamentable. Je pourrais le comprendre quand il y a un problème financier, mais là c’est du vice. Dehors Pernault.

    • jjbey 16/02/2021 / 16:44

      Encore un fidèle serviteur du système, la voix de son maitre Bouygues et consort qui tout en faisant croire le contraire abonde toujours dans le même sens, celui de la justification de l’exploitation de l’home par l’homme. Marie-Sophie Lacarrau est bien dans ce rôle comme la plupart des journalistes du petit écran.

Laisser un commentaire