TF1, l’INFO permet de récolter la pub

[…] Dans son cahier des charges TF1 n’avait pas déposé au CSA l’autorisation d’introduire des coupures publicitaires dans ses JT … pour ne pas utiliser un jour cette possibilité.  Vous connaissez la loi … c’est une putain chacun la b… à sa façon … !

Ce sera bientôt chose faite. La chaîne envisagerait de ramener son JT actuel à 30 minutes contre 32 à 34 aujourd’hui puis de créer un nouveau mini-magazine d’info d’une petite dizaine de minutes qui inclurait un ou deux sujets et la météo.

Entre les deux, une plage de publicité d’environ six minutes à l’heure où le tarif du spot est particulièrement élevé. 

L’opération présenterait plusieurs avantages : TF1 étofferait à la marge une offre d’information à coût et effectifs constants, elle ferait l’économie d’une fiction courte puisque Nos chers voisins disparaîtrait de la grille, et elle devrait permettre à la chaîne un gain de publicité de 10 à 40 millions d’euros supplémentaire chaque année, avait chiffré le CSA en juillet dernier au moment où il avait autorisé TF1 à couper son JT par de la pub.

[…]

Cette modification de la grille en semaine au carrefour stratégique du prime time devrait intervenir rapidement – sans doute à partir de mars. […]


Olivier Milot – Télérama. Titre original : « TF1 mise sur l’info pour récolter plus de pub ». Source (Extrait)