TF1, l’INFO permet de récolter la pub

[…] Dans son cahier des charges TF1 n’avait pas déposé au CSA l’autorisation d’introduire des coupures publicitaires dans ses JT … pour ne pas utiliser un jour cette possibilité.  Vous connaissez la loi … c’est une putain chacun la b… à sa façon … !

Ce sera bientôt chose faite. La chaîne envisagerait de ramener son JT actuel à 30 minutes contre 32 à 34 aujourd’hui puis de créer un nouveau mini-magazine d’info d’une petite dizaine de minutes qui inclurait un ou deux sujets et la météo.

Entre les deux, une plage de publicité d’environ six minutes à l’heure où le tarif du spot est particulièrement élevé. 

L’opération présenterait plusieurs avantages : TF1 étofferait à la marge une offre d’information à coût et effectifs constants, elle ferait l’économie d’une fiction courte puisque Nos chers voisins disparaîtrait de la grille, et elle devrait permettre à la chaîne un gain de publicité de 10 à 40 millions d’euros supplémentaire chaque année, avait chiffré le CSA en juillet dernier au moment où il avait autorisé TF1 à couper son JT par de la pub.

[…]

Cette modification de la grille en semaine au carrefour stratégique du prime time devrait intervenir rapidement – sans doute à partir de mars. […]


Olivier Milot – Télérama. Titre original : « TF1 mise sur l’info pour récolter plus de pub ». Source (Extrait)

2 réflexions sur “TF1, l’INFO permet de récolter la pub

  1. Pat 06/02/2021 / 23:26

    Il reste de l’info sur les grandes chaines ? Enfin je voulais dire de l’actualité…parce que les documentaires sur nos belles régions sont de l’info mais pour le reste, c’est déjà peau de chagrin.

  2. jjbey 07/02/2021 / 09:39

    Ce n’est pas de l’info c’est de l’intox. On ne te dira jamais que SANOFI est incapable de produire un vaccin anti Covid 19. Si, on te l’a dit ! Vrai mais que dans le même temps ou cette boite recevait 338 millions de crédit impôt recherche elle licenciait une bonne partie de ses chercheurs. Pourquoi diable? Les actionnaires avaient soif de dividendes…………….

Laisser un commentaire