Sacré Laurent

Wauquiez, aime claquer le fric des autres et aimerait faire croire que c’est un saint homme …

Y a-t-il politicien plus lamentable que Laurent Wauquiez ?

Comme le concours est très relevé, réservons la réponse.

Mais enfin, il serait en toute hypothèse sur le podium. Détesté unanimement par son camp (son invraisemblable arrogance passe mal), il a été président des Républicains en 2017, et après en avoir été lourdé, il s’est replié sur la présidence du conseil régional Aura, pour Auvergne-Rhône-Alpes.

L’une de ses dernières lubies consiste en une déviation routière entre deux villages de Haute-Loire, Saint-Hostien (moins de 750 habitants) et Le Pertuis, (moins de 500). Soit 10,5 km qui nécessiteront 13 ouvrages d’art dont un viaduc de 300m de long, le Roudesse, pour un coût au départ de 226 millions d’euros. Qui paiera?

Le conseil régional de Wauquiez, à hauteur de198 millions, car, dit notre cher ami, « l’État n’a plus d’argent et sans la Région, il n’y aurait pas cette mise à 2×2 voies ».

Ajoutant : « C’est un effort énorme de solidarité que fait la Région à l’égard de la Haute-Loire ».

On te croit, mon gars, surtout quand tu prétends que ça diminuera les accidents et que ça rendra la tranquillité aux villages.

Ce qui est d’ailleurs vrai, mais qui, en France, mettrait 226 millions d’euros sur la table pour faire plaisir à1200 personnes?

L’autre argument de Wauquiez est encore plus drôle : cela ferait gagner du temps.

Selon les calculs du quotidien local, L’Éveil, entre 2′ 40″ et 3′ 50″. Les travaux sont en cours, les opposants sont sur le pont, Wauquiez se moque d’eux sur tous les tons.


Fabrice Nicolino – Charlie Hebdo -27/01/2021

2 réflexions sur “Sacré Laurent

  1. bernarddominik 01/02/2021 / 08:27

    Dans les hautes alpes le village la Roche de Rame attend sa déviation depuis 20 ans, il est sur la route Marseille Briançon mais sa population de 800 habitants ne justifierait pas les travaux d’une déviation coûteux car le village est entre la Durance et la montagne et en Provence Muselier et Estrosi ne voient que les Alpes Maritimes. Je ne jetterai donc pas la pierre à Wauquiez pour cette dépense pharaonique, mais c’est sur son train de vie qu’il y a matière à scandale.

  2. jjbey 01/02/2021 / 21:06

    Triste sir c’est le prix qui permettrait de refaire circuler le train sur la rive droite du Rhône dont il a promis depuis longtemps la remise en service.

Les commentaires sont fermés.