Alerte !

Encore un coup du lobby du Big Pharma, du gouvernement et des médias réunis !

Mais … Y a pas d’mais … Un connard reste un connard !

L’éminent professeur Jean-Bernard Fourtillan, qui affirmait doctement, dans le film conspirationniste « Hold-Up », que l’Institut Pasteur avait inventé le Covid-19, a été interné au Mas Careiron, un hôpital psychiatrique, à Uzès, à la demande du préfet du Gard, quelques jours après son interpellation, le 7 décembre, par les gendarmes (« Midi libre », 11/12).

Levée de boucliers immédiate sur Facebook, Twitter et autres caisses de résonance. « Très très grave ! », «Interné DE FORCE… », « Dictature en marche ! », « Ça prouve bien qu’il avait raison »… Le mot d’ordre #LiberezFourtillan se répand comme une traînée de poudre.

De la poudre de perlimpinpin, en l’occurrence.

Le grand professeur de médecine se trouve être un pharmacien de 77 ans, à la retraite depuis 2008. Poursuivi pour charlatanisme par l’Ordre des médecins après avoir administré des traitements expérimentaux à 350 malades d’Alzheimer lors d’un essai clinique sauvage, en 2019, Fourtillan faisait l’objet d’un mandat d’amener émis par un juge d’instruction.

C’est cette procédure qui a conduit à son incarcération, et son état, une fois à la maison d’arrêt de Nîmes, qui a poussé le préfet à demander une expertise médicale, puis son internement. Lequel n’a pas été contesté par l’intéressé, selon la préfecture, citée par la presse locale.

Il en faut plus pour décourager la meute complotiste, qui se relaie depuis pour harceler le standard téléphonique et les agents d’accueil de l’hôpital psychiatrique, exigeant la libération de cet authentique prisonnier politique.


Article signé des initiales D. J. Le Canard enchaîné. 19/12/2020


Voir aussi : Savant fou ou génie ? https://librejugement.org/2019/09/21/savant-fou-ou-genie/


4 réflexions sur “Alerte !

  1. jjbey 17/12/2020 / 11:43

    Difficile de faire le tri pour le péquin ordinaire, encore plus lorsque sa confiance en les institutions est sérieusement ébranlée par le comportement de celles-ci.
    La méfiance en l’information devient générale et le doute imprègne la population.
    Situation qui arrange bien le pouvoir car elle ligote ceux qui le contestent pris entre fureur et doute quant à la sincérité de ses déclarations et les objectifs réellement poursuivis.
    Restons sereins face aux annonces et recoupons les information en se concentrant sur les parutions dont le fric n’est pas le premier objectif.

  2. Sigmund Van Roll 17/12/2020 / 12:14

    Au sein du gouvernement actuel , les intéressés n’apprécient pas le dicton « il n’y a que la vérité qui blesse « 😆😆

    • Libres jugements 17/12/2020 / 15:33

      C’est certainement vrai Virginie … mais celui-là il est quand même pas mal.
      Certes ce n’est pas le premier s’auto-déclarant gourou parmi les gourous, mais il faut bien reconnaître que ces charlatans ne sont pas assez dénoncés.
      Dans tous les cas bonne fin d’année
      Cordialement
      Michel

Laisser un commentaire