Alerte !

Encore un coup du lobby du Big Pharma, du gouvernement et des médias réunis !

Mais … Y a pas d’mais … Un connard reste un connard !

L’éminent professeur Jean-Bernard Fourtillan, qui affirmait doctement, dans le film conspirationniste « Hold-Up », que l’Institut Pasteur avait inventé le Covid-19, a été interné au Mas Careiron, un hôpital psychiatrique, à Uzès, à la demande du préfet du Gard, quelques jours après son interpellation, le 7 décembre, par les gendarmes (« Midi libre », 11/12).

Levée de boucliers immédiate sur Facebook, Twitter et autres caisses de résonance. « Très très grave ! », «Interné DE FORCE… », « Dictature en marche ! », « Ça prouve bien qu’il avait raison »… Le mot d’ordre #LiberezFourtillan se répand comme une traînée de poudre.

De la poudre de perlimpinpin, en l’occurrence.

Le grand professeur de médecine se trouve être un pharmacien de 77 ans, à la retraite depuis 2008. Poursuivi pour charlatanisme par l’Ordre des médecins après avoir administré des traitements expérimentaux à 350 malades d’Alzheimer lors d’un essai clinique sauvage, en 2019, Fourtillan faisait l’objet d’un mandat d’amener émis par un juge d’instruction.

C’est cette procédure qui a conduit à son incarcération, et son état, une fois à la maison d’arrêt de Nîmes, qui a poussé le préfet à demander une expertise médicale, puis son internement. Lequel n’a pas été contesté par l’intéressé, selon la préfecture, citée par la presse locale.

Il en faut plus pour décourager la meute complotiste, qui se relaie depuis pour harceler le standard téléphonique et les agents d’accueil de l’hôpital psychiatrique, exigeant la libération de cet authentique prisonnier politique.


Article signé des initiales D. J. Le Canard enchaîné. 19/12/2020


Voir aussi : Savant fou ou génie ? https://librejugement.org/2019/09/21/savant-fou-ou-genie/