L’humour sied mal à Canal Pluche …

La liberté d’expression est toujours en berne à Canal+.

Sébastien Thoen viré … suite à un sketch (hilarant) parodiant L’heure des pros, sur CNews, le groupe de Vincent Bolloré a décidé de se séparer de l’animateur-présentateur, qui anime-animait depuis six ans Le journal du hard sur la chaîne cryptée.

Dans ce sketch baptisé « L’heure des pronos » réalisé pour un site de paris en ligne, Sébastien Thoen joue le rôle de Lionel Messiha (avatar de Jean Messiha, ancien membre du bureau du RN habitué du plateau de CNews).

Pascal Praud est quant à lui incarné par l’humoriste Julien Cazarre (ex-J+1 sur Canal+, actuellement sur RMC). Thoen et Cazarre sont de vieux complices : ils étaient en effet de la bande d’ « Action discrète », qui a réalisé de nombreuses parodies et caméras cachées sur la chaîne cryptée dans les années 2000.

Leur humour n’est visiblement plus du goût des nouveaux propriétaires de Canal+, ni de son nouvel homme fort, Pascal Praud, dont l’imitation par Julien Cazarre est particulièrement réussie.

Une éviction qui n’est pas sans rappeler celle des auteurs des Guignols lors de la prise de pouvoir de Vincent Bolloré mi-2015 ou du créateur du Zapping, Patrick Menais, quelques mois plus tard.


Richard Sénéjoux. Telerama. Titre original : « Sébastien Thoen viré de Canal+ pour un sketch parodiant « L’heure des pros » de Pascal Praud »Source (extrait)