Étiquettes

Non sans raisons … puisqu’il est de plus en plus in-crédible lors de ses interventions. Lui le premier SINISTRE effacé pour laisser toute la lumière a Macron (lui facilité la tache pour se représenter), est tellement dans son rôle … que plus aucune personne ne l’écoute !

Malmené dans les sondages, critiqué en off par certains de ses ministres, Jean Castex a un sérieux coup de blues.

Les articles dans la presse qui, après celui du « Canard », ont parlé à son sujet de « cressonisation », en référence à la présence écourtée d’Edith Cresson à Matignon, l’ont affecté.

Lundi soir [09 Nov 2020], au cours de la réunion des dirigeants de la majorité, il a tenu à « remercier » les personnes présentes pour leur « soutien au moment où quelques-uns [lui] tirent dessus anonymement ».

Avant de poursuivre, gaullien : « Ces petits coups bas n’altèrent pas un millimètre de mon humeur, mais cela me touche quand même d’être soutenu publiquement. Je remplis avec détermination mon rôle de paratonnerre du président de la République, conformément à ce que doit être un Premier ministre sous la Ve République. »

Tous les participants à la réunion ont compris que la sortie du Premier ministre visait d’abord Bruno Le Maire, qui n’arrête pas de le « basher » auprès des ministres comme des journalistes.

Problème : Le Maire est apprécié de beaucoup, pour son dynamisme et sa connaissance des dossiers. Et, en sus, il est bien meilleur que Castex à la télé. Ce n’est pas, il est vrai, un exploit.


Article non signé. Le Canard enchaîné. 11/11/2020