Y-a-t-il « cause à effet »

Il ne s’agit pas d’afficher un défaitiste devant l’accumulation des événements, juste prendre conscience; il y a a peine 24 h nous nous interrogions sur la caricature paru dans « Charlie Hebdo » … Nous n’avons bien évidemment pas de réponse toute faite, juste une question : y-a-t-il cause à effet ? MC

Un attentat au couteau a fait au moins trois morts à Nice

Au moins trois personnes ont été tuées dans un attentat au couteau à Nice, ce jeudi matin. L’assaillant serait un Tunisien de 21 ans, arrivé en Europe par Lampedusa fin septembre puis en France début octobre. Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête pour « assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Dans la même journée …

Une attaque à Avignon, l’homme qui a été abattu par la police à Avignon après avoir menacé d’une arme de poing un commerçant maghrébin portait une veste siglée du logo « Defend Europe » du groupuscule d’extrême droite, Génération identitaire, dont il s’est revendiqué.


Inutile de déverser un flot d’ignominie ………… MC

2 réflexions sur “Y-a-t-il « cause à effet »

  1. bernarddominik 29/10/2020 / 21:18

    Il est certain que AlQuaida et Daesh ont profité des flux migratoires de la naïveté des associations de défense des immigrés et du laxisme des contrôles pour introduire en Europe des terroristes. Et grouper des attentats est bien pensé pour semer l’effroi, en plus les attentats dans une église sont faits pour donner le sentiment d’une guerre de religion, où l’extrême droite va s’engouffrer, il va y avoir des représailles contre des mosquées, et les extrémistes islamistes se rapprocheront de leur but: remettre les croisades dans le débat pour justifier de monter d’un cran l’exaspération des musulmans des pays du « dar el islam » et en profiter pour y prendre le pouvoir. Car je ne crois pas que ces stratèges de l’islam radical se fassent des illusions sur leur capacité à introduire la charia en France, ils veulent se servir de ce tremplin pour prendre le pouvoir au Pakistan en Afganistan en Egypte …Dans leur esprit le reste (c’est à dire l’occident) suivra par la même méthode, celle indiquée dans la sourate 9 du coran.

    • jjbey 29/10/2020 / 23:54

      Sourate de conquête dont les exégètes peuvent tirer argument pour radicaliser leur action mais que beaucoup de musulmans rejettent. Seuls quelques abrutis en font un élément pour justifier les crimes. Les croisades ne sont pas loin du compte si l’on suit ceux qui de ce coté s’imbibent des cette lecture des textes et les fachos qui veulent en découdre.

Laisser un commentaire