Stop !

Stop pour un certain temps au moins, saturé l’mec, écœuré ….

Les médias sont de plus en plus gangrénés relayant une info pratiquement identique dans tous les supports. En 10 ans de blog, j’ai largement pu constater la dégradation de la pluralité, du traitement de l’info …

Pour la très grande majorité, les différents médias font de l’évènementiel, voir traitent des scoops qui n’en sont pas, pour faire le buzz, quitte à rectifier … parfois … mais pour la plus grande joie financière des actionnaires !

Nous rejoignons certains des articles postés sur « Libre Jugement » concernant la perte intellectuelle des débats, de recherches philosophiques, d’études morales comme techniques des problèmes sociétaux et de débatteurs spécialisés …

Pas de ces chroniqueurs qui savent tout et affirment mordicus habillés de l’aplomb de leurs méconnaissances parcellaires des sujets abordés, en disant tout et son contraire.

La pluralité d’analyse par de vrais spécialistes est effacée par des articles pseudo vulgarisateurs ou des émissions telles que « secrets d’histoire » « les jupons de l’histoire » ou fourre tout plus ou moins humoristiques mais ne s’interdisant nullement quelques digressions sur la-les politiques ou l’actualité … « Touche pas à mon poste »« balance ton post » « le petit journal »« c’est Canteloup », etc. qui injectent (voir affectent) des façons de pensées …

Quant aux émissions de débats c’est avant tout un show personnel des animateurs-questionneurs ou plus aucune analyse en profondeur n’est réellement possible

Désolé je suis encore trop long …

De temps a autre, peut-être que je « posterais » quelques photos …


4 réflexions sur “Stop !

  1. jjbey 21/09/2020 / 23:11

    Bon courage Michel, il en faut pour se reposer quand cette merde médiatique nous empoisonne. Amitiés

  2. fanfan la rêveuse 22/09/2020 / 08:35

    Bonne pause Michel !
    A bientôt avec plaisir avec vote regard sur votre belle région 🙂

  3. tatchou92 23/09/2020 / 10:23

    Merci Michel, pour l’énorme travail de lecture, de réécriture, engagé pour notre plaisir, notre réflexion et notre information à tous.
    Un peu de temps pour Toi, la Famille, comme chacun de nous, à bientôt.

    Bel automne à tous les Amis lecteurs.

Laisser un commentaire