Balade 3 en 07 du 12 septembre 2020

Le Coiron. Bien que cerné par des nationales très fréquentées il est pourtant assez méconnu des estivants … Certes c’est la ruralité agricole simple … et rude, pas seulement en hiver ou la neige est souvent présente, pas ou très peu d’endroits destinés a accueillir les estivants, peu (voire absence) de bar, de ravitaillement, ou pour assurer quelques nuitées … Le Coiron est pourtant situé en plein sud Ardèche « méridional » dans sa partie tant visitée dans les alentours et ses très nombreux lieux de séjours et d’activités … C’est un ilot hors du temps … qu’il faut absolument préserver ainsi. MC

Un clic pour mettre en Diaporama



Collection personnelle, Photos MC, Droits réservés,


5 réflexions sur “Balade 3 en 07 du 12 septembre 2020

  1. Sigmund Van Roll 14/09/2020 / 12:18

    Je te remercie chaleureusement de nous faire partager ces merveilleux paysages ardéchois. J’en suis abasourdi par la beauté de ces paysages

    • Libres jugements 14/09/2020 / 14:13

      Merci pour ton commentaire l’ami,
      A vrai dire Je ne fais rien d’exceptionnel si ce n’est de regarder partout essayer d’immortaliser ce qui est à mes yeux jolis.
      Je ne suis pas contre loin de là de toutes ces photographies représentant des souvenirs aux uns et aux autres. Je dois dire par contre que certaines photographies de souvenirs doivent rester au sein d’une famille et non pas être diffusées.
      C’est vrai que l’éducation que j’ai reçue depuis ma tendre enfance au niveau des arts picturaux, aurait tendance à me faire me concentrer sur certains cadrages. Cela permet à certaines vues d’être regardées d’une autre façon … parfois même, paraissant etre un autre site que celui que l’on a, face à soi.
      Mais tu sais aussi bien que moi que les goûts et les couleurs sont largement différents d’une personne à l’autre.
      Pour avoir sillonné un temps la contrée où tu habites, j’avoue avoir été plus attiré (à part quelques cœurs de ville, villages, Châteaux ou monuments très spécifiques) par la campagne tout comme les vallées des Ardennes ou des Vosges. Mais c’est la uniquement un choix personnel.
      Très amicalement
      Michel

      • jjbey 14/09/2020 / 23:13

        Je suis cerné par tant de beautés que nos amis devraient partager en venant en Ardèche pour les voir de plus près.

  2. VITRINART 14/09/2020 / 20:51

    Encore un très bel endroit sauvage pour effectuer quelques randonnées

  3. fanfan la rêveuse 15/09/2020 / 08:32

    Bonjour Michel,
    C’est magnifique, de quoi rêvasser à l’infini, merci !
    Belle journée à vous 🙂

Laisser un commentaire