Baroin – Ira où pas ?

Voilà des semaines que la droite est suspendue à la décision de François Baroin, qui ne laisse rien transparaître de ses intentions en vue de la présidentielle de 2022.

Dessin de Kiro- Le Canard Enchainé

Alors que les doutes grandissent sur sa volonté de se présenter, y compris parmi ses proches, un nouvel élément ne manquera pas d’alimenter ces questionnements.

D’après des informations de Médiapart, le maire de Troyes et président de l’Association des maires de France (AMF), avocat de profession, est entré en discussions avancées, cet été, avec la banque américaine Morgan Stanley en vue de remplacer l’actuel directeur général de sa filiale française, René Proglio. 

[…]

L’ancien ministre LR doit […] publier en octobre un essai, La Nouvelle Donne (Éditions de l’Observatoire), pour nourrir « le débat des idées de [sa] famille politique ».

[…]

 Pendant l’été, le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a déclaré dans Corse matin « se préparer » à l’échéance présidentielle. La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, « n’exclut rien ». Tandis qu’à la fin août, Bruno Retailleau, patron des sénateurs LR, lui a embrayé le pas en assurant dans les Dernières nouvelles d’Alsace qu’il était candidat au sein d’éventuelles primaires de la droite. Dans le même temps, le maire sarkozyste de Nice, Christian Estrosi, lui, a proposé de se ranger derrière Emmanuel Macron.


Antton Rouget. Médiapart. Titre original : « François Baroin en discussion pour rejoindre la banque Morgan Stanley ». Source (Extrait)


Dessin de Diego Aranega – Le Canard Enchainé – 02/09/2020

4 réflexions sur “Baroin – Ira où pas ?

  1. bernarddominik 05/09/2020 / 16:23

    Le choix de Baroin comme pdg d’une banque, alors qu’il n’a aucune compétence reconnue dans ce domaine, montre bien la corruption de l’état français, Baroin est recruté pour ses relations et sa connaissance du monde politique, preuve que les affaires ne se font qu’avec la bénédiction des politiciens qui nous gouvernent. Ce sont donc bien des corrompus.

  2. tatchou92 05/09/2020 / 21:16

    L’intéressé, ex protégé du Président Chirac a toujours gagné les élections auxquelles il s’est présenté…
    Il a une jolie carte de visite… n’est menacé ni dans sa ville, ni à l’AMF, ni dans ses activités annexes… çà s’évalue…

    • Libres jugements 08/09/2020 / 13:25

      Bonjour Danielle et merci pour ton commentaire.
      A dire vrai que soit lui ou un autre de cette droite, il ne faut rien Attendre comme grand changement dans la gouvernance des pays.
      Avec mon amitié
      Michel

  3. jjbey 07/09/2020 / 00:01

    Barouin ou un autre Est-ce la bonne question? Et le changement de système c’est qui? Le peuple républicain doit répondre à cette question, la travailler et l’imposer….

Laisser un commentaire