Il eut été étonnant qu’il ne fût sans aucune casserole …

Il … c’est Jean Castex !

Selon un article de Médiapart sous la signature d’ Antton Rouget – titre original : « Une enquête embarrassante pour Jean Castex a été stoppée juste après sa nomination à Matignon ». Source (Extrait) donne une image beaucoup moins « clean » du first Sinistre, sa posture de toutou macroniste, de cireur de pompes avait déjà été largement écorné et son indice de satisfaction populaire largement entamée. MC


Une enquête judiciaire ouverte par le parquet de Perpignan (Pyrénées-Orientales) et embarrassante pour Jean Castex a été stoppée, lundi 6 juillet, trois jours seulement après la nomination de l’ancien maire de Prades aux fonctions de premier ministre, selon une enquête de Médiapart.

L’abandon des investigations a été brutal et inexpliqué, rapporte une source proche du dossier. Selon la vice-procureure Élodie Torres, qui a piloté les investigations, il s’agit d’un pur hasard de calendrier : Mme Torres indique que l’enquête touchait à sa fin, et que le dossier a été transmis à son procureur « pour appréciation ».

« En sortie de confinement, j’ai demandé à l’ensemble des magistrats du parquet de Perpignan de faire un point d’avancement des procédures de plus de 6 mois. C’est dans ce cadre qu’à l’issue d’un échange avec l’enquêteur, la décision a été prise de se faire transmettre la procédure pour étude, afin d’en analyser les charges », complète le procureur de la République de Perpignan Jean-David Cavaillé.

Entamées en 2019, les investigations portaient sur les conditions d’exploitation de bennes à ordures par des ferrailleurs dans des déchetteries de la communauté de communes Conflent-Canigó, présidée jusqu’à sa nomination à Matignon par Jean Castex, alors maire de Prades.


Bien évidemment comme d’habitude la présomption d’innocence doit être en faveur de l’accusé… Euh … quelle blague MC


6 réflexions sur “Il eut été étonnant qu’il ne fût sans aucune casserole …

  1. jjbey 25/08/2020 / 16h38

    Si on cherche même dans les déchetteries pour noircir un premier ministre la République n’en sera pas blanchie pour autant. Et la présomption doit, comme le doute, profiter à l’accusé…….

  2. Sigmund Van Roll 25/08/2020 / 17h03

    Comme c’est surprenant. Le contraire m’aurait beaucoup étonné

  3. bernarddominik 25/08/2020 / 17h48

    Il y a t il une communauté de communes où le ramassage et le traitement des ordures soit propre? Dans les BdR nous avons eu l’affaire Guerini qui a même touché des communautés communistes. Le gâteau est trop beau, et les appétits insatiables. Quel élu n’a pas trempé ses doigts dans le pot de confiture?

  4. Walter PASCOLI 25/08/2020 / 18h51

    De toutes façons les casseroles sont en vente libre depuis longtemps, donc tout le monde en a quelques-unes en réserve à la maison … 🙂

  5. Benjamin MASON 26/08/2020 / 11h24

    C’est marrant comme ces gens là s’en tirent bien, à tous les coups. Ils n’ont des ennuis(relatifs) que lorsque leur entourage politique(et politiquement pas correct) souhaite qu’ils sautent. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, ils sont parfois rattrapés, et ensuite les élus jouent les grands étonnés alors que les magouilles ont eu lieu durant des années, voire des décennies.
    Quant à nous, si nous nous permettons ne serait ce que gagner 100 balles au black, ou si on « oublie » de déclarer quelques bas de laines, les sanctions sont immédiates. C’est une justice à 2 vitesse.
    Les petits arrangement entre amis ne datent pas d’hier, et se poursuivent comme si de rien était. Déplorable!

    Benjamin

Les commentaires sont fermés.