Étiquettes
Une sainte Trinité ministérielle est apparue le 10 août [2020] dans les rues de Lourdes.
Accompagné du ministre délégué au PME et du secrétaire d’État au Tourisme, le ministre de l’économie Bruno Le Maire, a parcouru les rues de la cité mariale, déserté par les pèlerins
Devant les commerçants dont le chiffre d’affaires à plonger dans des profondeurs infernales, le ministre a voulu faire un miracle.
Il leur a annoncé (en toute laïcité) que les « magasins de souvenirs et de piété » en difficulté pourraient désormais bénéficier du plan d’aide aux entreprises touristiques victimes de l’épidémie.
Cette mesure profitera aussi, a ajouté Le Maire, à des œuvres moins impies, comme les paris sportifs, l’exploitation des bateaux-mouches parisiens et le travail des traducteurs interprètes…
Cette multiplication des 100 espèces devrait aider à hauteur de 10 000 € les marchands de bondieuseries qui n’arrivent plus à payer leur loyer. Et leur permettre de toucher un petit bonus 1500 €
Ça mérite d’aller brûler un cierge à Notre-Dame de Bercy …

Article non signé lu dans le Canard enchaîné du 12 août 2020
Même ceux qui n’y croient pas sont obligés de constater…….Bernadette est bien là et si ce n’est pas elle c’est Bruno. Pas encore canonisé…..
J'aimeAimé par 1 personne